Le système israélien Arrow 3 est un projet conjoint de Boeing et d’Israël Aerospace Industries !

0
19

Sur son site, Business Insider révèle qu’Israël a intercepté la majorité des drones et des missiles aéroportés tirés par l’Iran lors de son attaque de représailles samedi, grâce à un système de défense aérienne avancé que Boeing a aidé à développer.

Le système israélien Arrow 3 – déployé pour la première fois en 2017 – constitue le niveau supérieur de son réseau de défense aérienne et est conçu pour intercepter des cibles dans l’espace. Le système a été développé grâce à un financement important des États-Unis et est un projet conjoint de Boeing et d’Israel Aerospace Industries et de ses filiales, selon le New York Times.

Le porte-parole militaire en chef d’Israël, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré dimanche aux journalistes que Arrow 3 avait « fait ses preuves contre un nombre important de missiles balistiques » tirés par l’Iran.

Le ministère israélien de la Défense a déclaré dans une fiche d’information que « les capacités du système Arrow-3 permettent des engagements de missiles balistiques à plus longue portée, à plus haute altitude (exo-atmosphérique) et plus précis« . Il a également noté qu’Arrow 3 possède « une maniabilité de pointe », un « temps de réaction très court » et une « technologie de frappe pour tuer ».

Arrow 3 est le successeur d’Arrow 2, conçu pour intercepter des cibles dans la haute atmosphère. L’ancien système a été déployé pour la première fois en 2000 et a été crédité d’avoir intercepté un missile balistique Houthi et une roquette à longue portée tirée depuis la bande de Gaza pendant la guerre entre Israël et le Hamas. Ensemble, ces systèmes constituent le niveau supérieur du réseau de défense aérienne israélien, qui protège le territoire du pays contre les missiles, les roquettes, l’artillerie et les drones.

Sous le système Arrow se trouve la « fronde de David », qui contre des roquettes et des missiles à moyenne et longue portée jusqu’à 185 milles. En dessous se trouve le Dôme de Fer, qui peut intercepter plusieurs tirs d’artillerie et roquettes à courte portée et est peut-être le système de défense aérienne le plus connu d’Israël.

Source : Business Insider & Israël Valley

Aucun commentaire

Laisser un commentaire