Le tweet du guide suprême de l’Iran en hébreu – et les moqueries sur le net

0
75

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Husseini Khamenei a écrit ce soir sur son compte X en hébreu un message à l’État d’Israël • De nombreux Israéliens lui ont répondu : « Nous vous avons déjà vaincu dans l’histoire » • Ce n’est pas la première fois que Khamenei tweete en hébreu.

JDN – Itamar ben Kalifa

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Hosseini Khamenei a écrit ce soir (mercredi) sur son compte X (anciennement Twitter) en langue hébraïque un message à l’État d’Israël : « Les crimes de l’entité sioniste ne seront pas oubliés. Même après la disparition de cette entité de la surface de la terre, ces crimes et le meurtre de milliers d’enfants et de femmes seront enregistrés dans les livres », a écrit Khamenei en hébreu.

De nombreux Israéliens lui ont répondu sur les réseaux sociaux. Entre autres, il y avait quelqu’un qui écrivait : « Nous vous avons déjà vaincu dans l’histoire, qu’est-ce qui vous fait penser que cette fois vous réussirez ? » Un autre internaute a écrit : « Votre grand-père Haman a déjà intériorisé ce que vous n’avez pas encore intériorisé – « Si Mardochée est de la postérité des Juifs, vous ne pourrez que tomber devant lui, car si vous tombez, vous tomberez devant lui. »

Un autre internaute a ajouté : « C’est vrai, se plaindre d’un génocide (qui n’a jamais eu lieu) et écrire qu’Israël va disparaître de la surface de la terre (ce qui est en fait un appel au génocide) a du sens… »

Ce n’est pas la première fois que Khamenei tweete en hébreu. Il y a environ un mois, il a écrit en arabe que « ce bombardement ne compensera pas la défaite écrasante subie par l’entité sioniste. Ce bombardement réduira sa durée de vie, tandis que les privations et les atrocités ne resteront pas sans réponse ».

Il y a environ deux mois, il a tweeté en hébreu : « L’entité sioniste vous ment, et elle ment également lorsqu’elle exprime ses inquiétudes au sujet de ses prisonniers auprès des Palestiniens. L’entité occupante est désormais impuissante et confuse. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire