Les Avrékhim ont été surpris : un bienfaiteur étranger a compensé la réduction des aides d’Etat

1
281

En veille de la fête de Chavou’oth, des centaines de familles vivant à Modi’in Ilit ont été informées qu’elles ne recevraient pas la bourse en provenance du Ministère des Cultes. • Un bienfaiteur des États-Unis s’est entretenu avec les responsables des kollelim de la ville et leur a distribué des centaines de milliers de shekels.

Hame’hadech – Menahem Kolodetsky

Après que l’État a refusé les budgets des Yechivoth et des Kollélim où étudient les étudiants en âge de servir dans l’armée, un certain nombre d’organisations s’efforcent de minimiser les dommages économiques qui se font sentir dans les poches des familles concernées, et ce, à la lumière de l’expiration de la loi sur la conscription.

Par exemple, à la veille de la fête, des centaines de jeunes hommes vivant à Modi’in Ilit, en âge de servir et qui n’avaient pas reçu de bourse, ont été informés que la somme avait tout de même été déposée sur leurs comptes bancaires.

De fait, un bienfaiteur des États-Unis s’était entretenu avec les responsables des kollelim de la ville et leur avait distribué des centaines de milliers de shekels pour les Avrékhim. Pour vous apprendre que le peuple d’Israël n’est pas abandonné.

Ces derniers jours, un certain nombre de dirigeants de Yechivoth se préparent à partir à l’étranger et à collecter des fonds pour des milliers d’étudiants en Yechiva auprès de bienfaiteurs à l’étranger.

1 Commentaire

  1. Bravo
    Ben oui la parnassa vient de D…
    La façon comment elle doit arriver et par qui ne sont que des intermédiaires
    Et les bienfaiteurs seront bénis dans ce monde et dans le olam aba

Laisser un commentaire