Les élections de la 24e Knesset : le 3 nissan, mardi 16 mars 2021

0
47

Radio Kol ‘Hai

À une majorité de 10 contre 7 opposants, la commission de la Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi visant à dissoudre la Knesset, et à organiser les élections à la 24e Knesset, le mardi 3 nissan, ou 16 mars 2021.

Photo: Shimon Malka, porte-parole de la Knesset

Le projet de loi de dissolution de la 23e Knesset a été approuvé par la commission de la Knesset en première lecture. Les membres de la Knesset ont soutenu la proposition de tenir les élections à la 24e Knesset, le 16 mars 2021, mardi 3 Nissan, par une majorité de 10 contre 7 opposants. Le projet de loi sera présenté en première lecture au plénum de la Knesset lundi prochain.

C’est une date considérée comme meilleure pour les partis orthodoxes (durant les vacances des Yechivoth, et pas trop proche de Pessa’h).

Cependant, si la Knesset est finalement dissoute en raison d’un manque de projet budgétaire et non du fait de sa propre décision, les élections auront lieu cinq jours avant Pessa’h – une date qui n’est pas bonne pour la plupart des partis et en particulier les orthodoxes.

Également dans le projet de loi approuvé pour la première lecture: une réduction d’environ dix pour cent du financement électoral, un allégement de la répartition des remboursements des prêts des partis et la transparence de la campagne électorale.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire