Les Grands rabbins d’Israël sortent officiellement contre le projet d’annulation de l' »étage cachère » des téléphones

0
396

Les Grands rabbins d’Israël, le rav Yossef et le rav Lau, ont écrit une lettre dans laquelle ils s’opposent à la tentative d’annuler les étages cachères des téléphones portables. « Lorsque l’on examine les implications profondes de ces changements, on constate également sur les graves dangers qu’ils comportent. »

Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg

Le Grand Rabbinat se joint à la lutte du public orthodoxe contre l’abolition de ce projet important. Dans une lettre récente publiée par les Grands rabbins, ils déclarent qu' »il n’y a en aucune manière lieu d’entraver les désirs d’un public entier, lequel tient au respect de ses règles, basées sur des considérations de pudeur, et de l’amener à des horizons qui risquent d’aller contre sa conception et d’avoir des conséquences tragiques. « 

Les Grands rabbins ont également écrit dans leur lettre officielle que « nous vivons dans un monde riche en science et influencé par la technologie moderne. Lorsque nous examinons les conséquences profondes de ces changements, nous voyons également les graves dangers qu’ils comportent. L’essentiel des problèmes proviennent des médias.

« Ils peuvent être utilisés de manière constructive, mais aussi de manière destructrice. Les grands hommes d’Israël ont conscience de ces problèles et ont mis en garde à ce sujet. Ils ont indiqué la voie à suivre afin d’éviter de ces problèmes.

« Dans ce cadre, des téléphones spécifiques ont été proposés, lesquels ne sont destinés qu’aux échanges oraux, sans services de contenu, sur des ‘étages casher’, ce qui était une initiative qui s’imposait du point de vue de la Halakha », déclarent les Grands rabbins, estimant qu’il est impensable que « tout un public soit empêché de poursuivre sur cette voie et soit amené à des systèmes qui vont contre sa foi et son désir de vie ».

Pendant ce temps, d’autres érudits de la Torah ont publié ces derniers jours de nombreuses références au décret tentant d’annuler la formation. Après une grande lettre et les sages des conseils à côté de la lettre de rav Kanievsky, une lettre a été publiée samedi soir par le Rosh Yeshiva, rav Gueschon Edelstein, avertissant qu' »il ne fait aucun doute qu’une telle ouverture représente un risque terrible et peut entrainer les gens à arriver aux bas fonds les plus profonds. Par conséquent, il est de notre devoir de faire le maximum pour avoir les téléphones portables sans aucune crainte d’interdiction. »

Ces derniers jours, une lettre cinglante a également été publiée par le Tribunal de la technologie dirigé par Rosh Yeshiva Hacham Moshe Tzedaka, et Rosh Yeshiva le rav Cohen et d’autres rabbins y ont mis en garde contre le décret, demandant au public de se joindre à la décision d’annuler les lignes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire