”Les Juifs ont un bon cœur”: un Youtuber français ”sauvé du suicide” par un Juif

0
516

Menahem Mendel Narboni est un jeune ‘habad français. Il se définit comme l’émissaire du Rabbi sur TikTok. Il poste beaucoup de films où on le voit mettre les tefilin à des passants juifs dans la rue, proposer des rafraichissements à tout le monde, discuter avec des gens de tous les horizons et leur parler du judaïsme. C’est sa façon de lutter contre l’antisémitisme.

Il y a quelques jours, Dimerci, un YouTuber français qui publie beaucoup de vidéos sur YouTube de ce qu’il appelle des expériences sociales, a mis en scène son ”suicide” en pleine rue en France.

Face à des dizaines de passants et de gens attablés aux terrasses de cafés, il s’est aspergé de ce qui semblait être de l’essence et a attrapé un briquet. Le seul parmi les personnes présentes à avoir volé à son secours est Menahem Mendel Narboni.

”J’ai vu son visage triste et j’ai eu peur qu’il ne cherche à se suicider. Je lui ai arraché le briquet des mains”. Narboni l’a ensuite accompagné s’assoir et est resté près de lui jusqu’à ce qu’il soit sûr qu’il allait bien. Je lui ai dit que ”la vie est ce qu’il y a de plus saint”.

Les trois millions de personnes qui suivent la chaine YouTube de Dimerci ont été impressionnés par ce jeune Juif. ”Les Juifs ont un bon coeur”, écrit l’un d’entre eux. Un autre souligne: ”Dans quel monde vit-on ? Il aurait pu être le fils ou le frère de chacun d’entre nous. Tout le monde le regarde comme des extra-terrestres mais personne ne se lève pour le sauver. Cet homme est un ange et il est resté avec lui pour être sûr qu’il ne recommence pas son geste. Que Dieu bénisse ces anges partout dans le monde”.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire