« Les meilleurs cerveaux des studios ont raison » : Rothman dans un message aux chaînes d’information suite au rapport Fitch

0
78

« Les meilleurs esprits des studios travaillent déjà sur les explications savantes pour dire que la cote de crédit à laquelle nous avons droit ne devrait pas être utilisée comme argument en faveur de la réforme juridique », a tweeté Rothman, non sans ironie • « La vérité ? Ils ont raison », a-t-il conclu. Et d’expliquer…

JDN – Benjamin Berger

Contrairement aux sombres prédictions, Fitch a laissé la cote de crédit d’Israël inchangée.

Le président de la commission de la Constitution et membre de la Knesset, Simcha Rothman, a évoqué aujourd’hui (lundi) le rapport de la société de notation Fitch qui n’a pas abaissé la cote de crédit israélien malgré les sombres prédictions des studios de presse qui ont averti que si la réforme réparait le système judiciaire est mise en place, la cote de crédit d’Israël serait gravement endommagée.

« Les meilleurs esprits des studios travaillent déjà sur les explications savantes pour expliquer que le maintien de la cote de crédit intacte ne devrait pas être utilisé comme argument dans le cadre de la réforme juridique », a tweeté Rothman.

« La vérité ? Ils ont raison. Il n’y a pas de lien. Le système judiciaire doit être réparé, de manière responsable, ensemble, mais être réparé, sans rien avoir avec les cotes de crédit, car vraiment ce n’est pas lié à l’affaire de notre pays, et notre l’économie doit être préservée, ensemble et de manière responsable, et c’est exactement ce que nous faisons dans ce gouvernement et dans cette coalition. »

En conclusion, il a remercié le président de son parti, le ministre des Finances Smotrich, et le Premier ministre Netanyahou « pour avoir mené une politique économique responsable et pour avoir exprimé davantage de confiance dans l’économie israélienne ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire