Les non-vaccinés priés de rester chez eux – en Italie

0
31

L’Italie a commencé la fermeture des non vaccinés. Seules les personnes doublement vaccinées pourront se promener n’importe où à condition d’avoir un pass vert à montrer. D’autres pays d’Europe imposent certaines restrictions et il y a des endroits où les vaccinations sont devenues obligatoires.

L’Italie a annoncé des restrictions plus strictes pour les personnes non vaccinées à l’approche de la fin de l’année, ceux qui ne sont pas vaccinés ne pourront pas entrer dans les restaurants, les théâtres et les musées, afin de réduire la propagation du virus corona et d’encourager les opposants au vaccin à obtenir leur vaccin.

Seuls les détenteurs du Super Pass Vert pourront se promener dans les lieux publics. La police italienne vérifiera si ceux qui visitent des restaurants, bars, concerts, événements sportifs, théâtres et événements publics fermés ont ce document jusqu’au 15 janvier, quand les événements de fin d’année se terminent.

Ailleurs en Europe, les dirigeants ont annoncé de nouvelles mesures pour empêcher la propagation du virus : l’Allemagne a annoncé que ses citoyens non vaccinés resteraient en quarantaine et seraient interdits d’entrer dans la plupart des espaces publics avant les vacances du Nouvel An de 2022.

En France, les citoyens devront présenter une preuve de vaccination pour obtenir un ticket leur permettant d’entrer dans les lieux publics. Alors que l’Autriche et l’Allemagne promeuvent une loi rendant les vaccins obligatoires, l’Italie ne fait que renforcer les restrictions sur les non vaccinés et ne promeut pas encore une telle loi.

La Grèce a également annoncé de nouvelles restrictions après de nombreux incidents ces dernières semaines, les décès grimpent en flèche. Seulement 63% de sa population est vaccinée contre le corona. À partir du 16 janvier, quiconque a amélioré les règles en Grèce se verra infliger une amende d’environ 100 euros par mois, pour chaque mois de non-respect des règles.

Aux Pays-Bas, le gouvernement a imposé un couvre-feu nocturne et des masques obligatoires dans presque tous les espaces publics du 28 novembre au 19 décembre. Un couvre-feu la nuit signifie que la plupart des entreprises non essentielles doivent fermer avant 17 heures, les magasins essentiels peuvent être ouverts jusqu’à 20 heures. Parallèlement, des certificats de vaccination sont requis pour entrer dans la plupart des entreprises.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire