Les Russes battent en retraite : le général ukrainien clame que « la vraie victoire est encore devant nous »

0
599

Un blitz offensif dans la province de Kharkiv a conduit les Ukrainiens à reprendre le contrôle d’une zone de milliers de kilomètres des Russes au cours de la semaine dernière | Le commandant des forces sur le terrain, le général Serhiy Melnik, a accordé une interview exclusive à une chaîne de médias israélienne et a déclaré : « Des idées brillantes ont mené au succès de l’attaque éclair ».

Be’hadré ‘Harédim – Hizky Neuman
Général Sergiy Melnik, commandant des forces sur le terrain Photo: de l’émission Kan 11

Cette semaine, l’Ukraine a connu l’un de ses plus grands succès depuis le début de la guerre. Une offensive éclair massive dans la province de Kharkiv a conduit les Ukrainiens à reprendre le contrôle de milliers de kilomètres de leurs terres, ainsi que de centaines d’agglomérations qui étaient sous contrôle russe depuis six mois. Le commandant des forces de défense de Kharkiv, le général Serhiy Melnik, a déclaré à Hadas Greenberg dans une interview exclusive sur « Kan 11 », ce qui a conduit au succès.

« Vous voyez le résultat de vos propres yeux », a-t-il déclaré. « Merci au chef d’état-major Zalozhny et à l’état-major général, qui sait planifier, qui a des idées si brillantes… Grâce au courage et à l’audace de nos forces et à l’aide de nos partenaires européens – nous avons mené notre blitzkrieg avec beaucoup de succès. Nous avons reconquis Kharkiv. »

Malgré le formidable succès de cette semaine, il affirme que le vrai succès est encore devant eux : « Je pense que la meilleure semaine est encore à venir, elle viendra quand nous atteindrons la Crimée, la région du Donbass. La semaine dernière, nous avons fait notre travail fidèlement, nous avons combattu un ennemi qui a perdu la vie et laissé beaucoup de matériel militaire sur le chemin. Nous avons ramassé tout cela et avec leur aide nous combattons l’armée russe. »

Melnik a fait référence à l’aide militaire des États-Unis et a affirmé : « L’arme précise fait la différence, car c’est celle qui donne à chaque armée du monde la possibilité de passer à une contre-attaque. Mais l’essentiel dans toute armée n’est pas l’arme, mais l’élément humain. »

L’une des choses qui a également attiré l’attention en Israël est le drone iranien qui a été capturé dans la division du général Melnik à Kharkiv, et il n’est pas surpris par l’aide iranienne aux Russes. « Beaucoup de choses ne nous surprennent plus », affirme-t-il. La Russie ne réussit pas si bien dans ce domaine. Là encore, il n’y a pas de surprise, avez-vous vu les armes et équipements de l’armée russe qu’elle parvient à acheter ou à obtenir auprès de ses partenaires ? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire