Les tensions dans le nord : une rencontre tripartite entre des représentants de Tsahal, de l’armée libanaise et le commandant de la force FINUL

0
135

La FINUL a déclaré après la réunion que « les discussions ont porté sur la situation le long de la Ligne bleue, les violations aériennes et terrestres et d’autres questions relevant du mandat de la FINUL, conformément à la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU », dans le contexte des provocations du Hezbollah.

JDN

Une réunion tripartite entre des représentants de Tsahal, de l’armée libanaise et du commandant de la force de la FINUL à Nakura s’est tenue aujourd’hui (mercredi) après plusieurs reports de la part d’Israël, en raison des provocations du Hezbollah – cela a été rapporté ce soir dans ‘Khan ‘Hadachoth’.

La FINUL a déclaré après la réunion que « les discussions ont porté sur la situation le long de la Ligne bleue, les violations aériennes et terrestres et d’autres questions relevant du mandat de la FINUL, conformément à la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité des Nations Unies et aux résolutions ultérieures ».

L’annonce de l’organisation a également indiqué que le général Harold Lazaro avait exprimé son inquiétude face à une série d’incidents le long de la Ligne bleue ces derniers mois, qui ont accru la tension entre Israël et le Liban. En outre, le commandant de la FINUL a exhorté les parties à continuer d’utiliser les mécanismes de liaison et de coordination de l’organisation, tout en évitant les actions unilatérales.

La déclaration de la FINUL indique également que le commandant Lazaro a appelé les pourparlers de la Ligne bleue à « traiter les problèmes existants, qui soulignent l’importance de mesures positives des deux côtés en préparation de l’examen par le Conseil de sécurité du renouvellement du mandat de la FINUL ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire