Les Ukrainiens sont inquiets : la Russie a commencé à utiliser des bombes lourdes et meurtrières

0
115

Récemment, l’armée russe a commencé à utiliser des bombes planantes particulièrement lourdes et meurtrières, appelées FAB-1500 | Ces bombes causent de très lourds dégâts dans la zone des positions ukrainiennes sur la ligne de front, et il est clair que Kiev n’a actuellement aucune réponse à cela.

Be’hadré ‘Harédim

Ces dernières semaines, la Russie a bénéficié d’un avantage opérationnel central important : l’armée russe a récemment commencé à utiliser des bombes planantes particulièrement lourdes et meurtrières, appelées FAB-1500, comme l’a rapporté aujourd’hui (mercredi) « News 12 ». Ces bombes causent de très lourds dégâts. dans le domaine des positions ukrainiennes sur la ligne de front, et c’est évident que Kiev n’a actuellement aucune réponse à cela.

En fait, l’élan russe sur le champ de bataille en Ukraine dure depuis plusieurs semaines et l’armée de Poutine continue de reconquérir les villages et les villes du secteur oriental. L’occupation de la ville d’Abdiyevka, dans la région de Donetsk, il y a quelques semaines, a été le signal pour les Russes d’accélérer le pas, alors que les nouvelles bombes présentent un avantage mortel et significatif pour les succès sur le champ de bataille.

Les bombes, pesant environ 1 500 kg, sont larguées par des avions militaires russes à une distance d’environ 60 à 70 km de la cible, ce qui permet aux avions russes d’éviter les systèmes de défense aérienne ukrainiens. Après avoir largué les bombes, des ailes en sont retirées, ce qui leur permet de glisser dans les airs vers la cible.

News 12 explique qu’il s’agit d’une mise à niveau de bombes russes existantes, utilisées depuis des décennies, avec un poids bien inférieur, et qui sont en cours de conversion dans une usine d’armement russe près de Moscou. Ce moyen de guerre a joué un rôle central dans la prise de la ville d’Avdiivka par les Russes, et les combattants ukrainiens sur le front ont déclaré à CNN qu’il était clair que Kiev n’avait aucune réponse à cela. L’utilisation de bombes est une preuve supplémentaire que les Russes choisissent toujours d’écraser leurs cibles d’occupation et de les attaquer ensuite seulement depuis le sol.

Le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne a indiqué qu’en seulement 48 heures, les Russes ont lancé pas moins de 250 bombes de ce type. Cela met beaucoup de pression sur le moral des soldats sur le terrain », a déclaré un soldat ukrainien. « Tous nos hommes ne sont pas capables de le gérer, surtout après s’être habitués à la plus petite bombe, la FAB-500. Maintenant, le FAB-1500 est un enfer. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire