L’étape du comptage des enveloppes doubles se terminera ce soir

0
160

L’opération de comptage des voix touchera bientôt à sa fin, alors que 60 000 votes ont déjà été comptés mais n’ont pas encore été saisis dans les ordinateurs de la commission électorale centrale située à la Knesset. Ces votes ont été comptés d’autant plus qu’aujourd’hui il y a toutes sortes de questions à leur sujet dans les procès-verbaux de leurs bureaux de vote. Cependant, cela ne devrait pas changer la carte des blocs et des partis.

JDN – Illustration shuttenstock

Après avoir reçu la mise à jour sur les résultats des votes sur lesquels il y avait des points d’interrogation, on s’attend à de longues heures de manque d’informations nouvelles puisque c’est l’étape du dépouillement des votes dans les doubles enveloppes. Pendant ces heures, des centaines de travailleurs ont pris d’assaut le bâtiment de la Knesset, où ils commenceront à compter les votes dans ce qu’on appelle les enveloppes doubles (émanant de personnes qui ont une adresse, mais n’y habitent pas, comme par exemple parce qu’ils sont hospitalisés ou incarcérés – ces enveloppes sont « doubles » parce qu’il faut vérifier que leur droit de vote n’a pas été utilisé à leur adresse normale) tout au long de la nuit et le lendemain matin. Les informations sur ces résultats viendront au compte-gouttes.

Les résultats définitifs ne devraient arriver que demain soir. Entre-temps, des membres de la Knesset des différents partis sont vus arriver au bâtiment de la Knesset, la zone du comité électoral, afin de superviser le dépouillement des votes dans les enveloppes doubles. Dans le bloc de droite dirigé par Netanyahou, ils espèrent obtenir des pourcentages plus élevés que lors des précédents systèmes électoraux en ce qui concerne ces enveloppes.

Selon le rapport, l’un des exemples est les maisons de retraite à travers Israël, où la dernière fois, ils ont ajouté un mandat entier à Avigdor Lieberman et au parti Israel Beitenu. Cette fois, le Likoud s’est efforcé de réduire le plus possible de bureaux de vote dans ce genre d’établissements, tout en espérant que cela finirait par affecter tous les résultats et que le Meretz resterait en dessous du pourcentage de blocage. Si tels sont les résultats, le bloc de droite gagnera par une marge de 10 mandats contre le bloc adverse.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire