L’Iran dit qu’il va « construire des ogives nucléaires » et transformer NY en « ruines infernales »

0
150

Juif.org

Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien envisage de construire des ogives nucléaires et a menacé de pulvériser New York, a-t-il déclaré samedi sur deux de ses chaînes Telegram affiliées.

L’expert iranien Ben Sabti a tweeté qu’un « canal Telegram du CGRI menace de produire une ogive atomique pour les missiles », citant le message du canal du télégramme du CGRI : « L’Iran peut immédiatement revenir au projet Emad et construire une bombe atomique si les installations de Natanz sont attaquées ».

L’Emad, cité dans le message, est un missile iranien à longue portée.

La chaîne Telegram Bisimchi Media (Radioman Media) liée au CGRI a publié une vidéo intitulée « Quand les ogives nucléaires endormies de l’Iran se réveilleront-elles », selon le journal Iran International basé à Londres.

La courte vidéo déclare que le régime iranien développera des armes nucléaires dans une période de tir rapide « si les États-Unis ou le régime sioniste commettent des erreurs stupides ».

Selon Iran International, la vidéo indique que les missiles balistiques iraniens ont la capacité de « transformer New York en ruines infernales », dans une référence ostensible au programme spatial iranien.

« Les installations nucléaires de Fordow ont été construites profondément sous les montagnes iraniennes et sont protégées contre les bombes perforatrices de tranchées et même contre les explosions nucléaires… toutes les infrastructures nécessaires à une évasion nucléaire y ont été préparées », indique la vidéo, selon Iran International.

L’agence de presse a paraphrasé la vidéo en déclarant que « les installations de Natanz pourraient être très vulnérables à une éventuelle attaque des puissances occidentales et d’Israël, mais Fordow prendra immédiatement le pied de guerre et commencera le projet d’évasion nucléaire dans un court laps de temps si Natanz subit une attaque de missile ».

La vidéo déclarait que le régime iranien pouvait transformer son « programme nucléaire pacifique en un programme d’armes nucléaires » à un rythme rapide.

Selon le rapport, la vidéo note que le processus d’enrichissement d’uranium de l’Iran pour construire une arme nucléaire dans les installations souterraines de Fordow, près de Qom, a permis à l’Iran d’être à deux doigts de l’arme nucléaire et de devenir membre du club des puissances nucléaires.

Le gouvernement américain a classé le CGRI comme une entité terroriste étrangère.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire