Il n’est plus besoin de démontrer les positions antisémites de la gauche dite extrême, soutenue par la gauche dite sociale et du courant macroniste qui s’est allié aux Verts et à LFI. Quand ces soutiens objectifs du Hamas, et des frères musulmans ne se taisent pas : au lieu de condamner les assassinats antisémites, ils trouvent le moyen de justifier ces crimes de sang froid de Juifs au nom d’une cause, qui n’a pour seule raison d’être que la disparition de l’État Juif.
Mais si en plus vous cultivez l’antisémitisme, comme c’est le cas de LFI, le discours moral n’est qu’une fadaise qui justifie les pires crimes, le tout avec la bonne conscience des idiots utiles.
Attaque à Washington : le Crif accuse Éric Coquerel de « cultiver l’antisémitisme »
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, a fustigé la réaction du député LFI, estimant sur RTL que la mort de deux agents de l’ambassade d’Israël à Washington est la conséquence de la politique de l’État hébreu à Gaza.
« Il est évident qu’à partir du moment où vous avez un tel déchaînement de haine, de violences, cela développe la haine de tous les côtés. » La position du député LFI Éric Coquerel sur RTL, après la mort de deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington ce mercredi 21 mai, a été dénoncée par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sur X.
« Il y a mille manières de cultiver l’antisémitisme. La plus sournoise est sans doute celle employée par Éric Coquerel ce matin : au lieu d’exprimer sa compassion après l’attaque antisémite de Washington, il choisit de trouver une justification à la mort d’innocents par un conflit à des milliers de kilomètres », a écrit Yonathan Arfi sur le réseau social.
« Non, Éric Coquerel, rien ne justifie l’antisémitisme, pas même votre obsession sur Gaza. Dénoncez l’antisémitisme au lieu de lui trouver des excuses ! », a-t-il ajouté.
Le suspect aurait crié « Free Palestine » en détention.
« Vu ce qui se passe à Gaza, demander que la Palestine existe et que cela s’arrête, ne fait pas de vous un antisémite. Cela fait de vous quelqu’un qui pense pouvoir défendre les droits des peuples palestiniens en allant jusqu’à tuer, ce que je condamne, des Israéliens », a-t-il jugé.
« Ne nous y trompons pas : viser un musée juif et tuer deux personnes en hurlant ‘Free Palestine’ n’est pas une réponse à la situation à Gaza mais la prolongation ailleurs dans le monde des attaques antisémites du 7-Octobre », avait pour sa part estimé le patron du Crif dans la matinée sur X.