L’or vert d’Israël suscite l’intérêt mondial, marché estimé à 8 milliards de dollars

0
540

Une ferme d’algues basée à Michmoret suscite un intérêt mondial

Les principales algues cultivées à la ferme sont les Ulva vertes, riches en protéines et en fibres alimentaires, en minéraux – iode, calcium, magnésium, fer – et en antioxydants.

Seakura Israel, une usine d’algues à Michmoret, a récemment reçu des demandes d’un certain nombre de pays intéressés par la création de fermes similaires pour la production d’algues basées sur une technologie développée en Israël. Les candidats incluent des sociétés en Russie, au Mexique, en Italie, en Tanzanie, en Australie et aux Philippines.

Fondée par Yossi Karta, la société a commencé à commercialiser ses produits en Europe et en Amérique du Nord en 2019. Seakura a déclaré avoir développé des technologies écologiques avancées permettant aux algues biologiques d’être cultivées dans des fermes terrestres plutôt qu’en pleine mer.

Les algues cultivées en mer ont longtemps été considérées comme supérieures même si elles absorbent tout ce qui se trouve dans l’eau – métaux, polluants biologiques et composés chimiques.

La technologie de Seakura permet de produire des algues dans des piscines terrestres en utilisant une technologie durable, ce qui en fait un produit exempt de pesticides et de contaminants biologiques, garantissant le respect des normes internationales les plus strictes.

Les principales algues cultivées à la ferme sont les Ulva vertes, riches en protéines et en fibres alimentaires, en minéraux – iode, calcium, magnésium, fer – et en antioxydants.

Seakura cultive également des algues rouges Gracilaria, riches en antioxydants, minéraux, protéines et gélose.

Les algues sont commercialisées dans le monde entier, notamment en Europe et en Amérique du Nord, et sont utilisées comme matière première dans l’industrie alimentaire ainsi que dans les cosmétiques et la pharmacie.

On estime que le marché alimentaire mondial a un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 000 milliards de dollars, le marché des algues récoltant environ 8 milliards de dollars.

Source www1.alliancefr.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire