Grandes grèves en Israël

0
84

Centres commerciaux, supermarchés et banques: ce sont les commerces qui annoncent être fermés ce lundi, en parallèle à ce qui se passe à la Knesset.

Les chefs du ‘Business Forum’, dans lequel plus d’une centaine des plus grandes entreprises de l’économie, ont annoncé une grève générale pour protester contre la promotion de la loi visant à abolir la raison du raisonnable | Parmi les entreprises incluses dans le forum figurent les grandes banques : Leumi, Hapoalim, Mizrahi Tefa’hot et l’international | La chaîne ‘Big’ doit être également fermée.

Be’hadré ‘Harédim

À la fin de la réunion d’hier soir du forum des entreprises, qui a nommé les chefs des 150 plus grandes entreprises de l’économie, ils ont annoncé leur intention de fermer l’économie pour protester contre la promulgation de la loi visant à réduire la cause probable.

Dans une déclaration qu’ils ont publiée, ils ont écrit que « Demain matin, les activités des entreprises du forum ne s’ouvriront pas. Le forum appelle les autres entreprises et entreprises à se joindre à la mesure d’urgence prise, sans aucun choix, afin de mettre fin à la législation unilatérale et d’entamer des négociations. Des accords doivent être conclus qui empêcheront les dommages dramatiques à l’économie et la fracture qui déchire la société, démantèle l’armée populaire et met en danger notre sécurité et notre avenir à tous. Le forum appelle le Premier ministre à remplir son devoir, pour comprendre l’ampleur du désastre qui pourrait se produire dans les jours d’avant Ticha BeAv, pour arrêter immédiatement la législation et entamer des négociations. »

La chaîne des ‘Grands Centres Commerciaux’ a également publié un communiqué disant : « Chers employés et locataires des Grands Centres, je voudrais par la présente annoncer la participation des Grands Centres à la grève de l’économie qui aura lieu comme l’a annoncé le forum d’affaires des chefs de grandes entreprises. Les Grands Centres resteront fermés et les magasins n’ouvriront pas. »

La semaine dernière, le forum a publié une déclaration déclarant que « Nous traversons l’une des périodes les plus difficiles que le pays ait traversées. La législation unilatérale causera d’énormes dommages à l’économie israélienne, dissoudra l’armée populaire, portera atteinte à la force nationale du pays et conduira à une rupture irréversible au sein du peuple. Amener unilatéralement la législation au point de non-retour conduira le forum à prendre toutes les mesures légales pour arrêter l’économie ».

Le forum d’affaires comprend 76 hommes d’affaires chevronnés. Les hommes d’affaires qui appartiennent au forum d’affaires sont, entre autres, Liora Ofer – le propriétaire majoritaire de Melisron ; Dana Azrieli – propriétaire majoritaire du groupe Azrieli ; Harel Wiesel – propriétaire et PDG de Fox Company, Eitan Bar Zeev, président de BIG; David Fatal – fondateur de Fatal Hotels; Shahar Turgeman – Président du Groupe Beryl, Avi Levy – Président et propriétaire de Delek ; Leon Koffler – président de Super Pharm, Marius Nacht – propriétaire de Angels Company, Hami Peres – associé et PDG de Pitango; Haim Katzman – PDG de G City, Samdar Barber Tsadik – PDG de la Banque internationale ; Dov Kotler – PDG de Bank Hapoalim, Hanan Friedman – PDG de Bank Leumi; Avi Levy – PDG de Discount et Moshe Larry – PDG de Mizrahi Tefahot. Idan Wells – PDG du groupe Delek ; Aharla Mankowski – associée directrice chez Pitango ; Efi Rosenhuis – consultant en affaires et ancien PDG de Shufersal ; Chen Lamdan – PDG d’Orain, Tzachi Arbov – Président et propriétaire majoritaire du groupe Akro ; Omer Levy – Président de Semlat, Rafi Bisker – Président de Best Group; Benny Gabbai – Président de Fenix ​​​​Holdings ; Moki Schneidman – PDG de Tzur Shamir et Président de Direct Insurance ; Shoki Schwartz – Propriétaire et PDG de Tolmans ; Veron Fainero – PDG de Max.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire