Ministre Levin : « Le gel de la législation ouvrira la voie à la dissolution du gouvernement »

1
357

Lors des pourparlers, le ministre Yariv Levin a expliqué son opposition à la suspension de la législation et a affirmé : « Le gel de la législation signifie la destruction de la réforme et son enterrement, et à partir de là, la route est pavée pour la dissolution du gouvernement ». Il a ajouté que « les gouvernements tombent quand les partenaires commencent à être déçus »

Be’hadré ‘Harédim – Photo : gouv

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin a affirmé lors de conversations avec des partis politiques qu’il s’opposait à l’arrêt de la législation de réforme juridique. Levin a expliqué que le gel de la législation conduira directement à la dissolution du gouvernement. Selon lui, « le gel de la législation signifie l’élimination de la réforme et son enterrement, et à partir de là, la route a été pavée pour la dissolution du gouvernement – non pas dans l’immédiat, mais en tant que processus ». Cela a été rapporté dans News 12.

Levin veut dire ceci : le judaïsme de la Tora exige la clause de dépassement, le Shas veut la « loi Derhy 2 » et ni le Likoud ni le sionisme religieux n’accepteront l’abrogation de la réforme. « Les gouvernements tombent lorsque leurs partenaires commencent à perdre leurs illusions », a expliqué Levin. A son avis, les négociations devraient se faire en même temps que la législation se poursuit.

En attendant, le ministre Levin est arrivé cette semaine à Savion, chez l’homme d’affaires Shlomo Debrat, afin de rencontrer un groupe de cadres de l’industrie high-tech, qui avait également rencontré auparavant le président Yitz’hak Herzog. Les membres du groupe sont le PDG de Facebook Israël, Adi Sofer Thani, le PDG et fondateur de Faber, Micha Kaufman ; le président de Wix, Nir Zohar ; l’investisseur Tal Barnoha ; et Tomer Bar Zeev, fondateur d’Iron Source.

Lors de la rencontre avec Levin, les parties n’ont pas discuté des détails de la réforme, mais les gens de la haute technologie ont présenté au ministre les risques économiques et ses conséquences pour l’économie israélienne.

1 Commentaire

  1. Dommage que l’article s’arrête en cours de route. Quel est l’issue de la rencontre entre Levin et les entrepreneurs du High tech?

Laisser un commentaire