La manifestation d’hier soir a dépassé les limites, et la police dû employer tous les moyens pour la contrer

1
475

Après que des dizaines de manifestants ont fait irruption en direction de l’artère centrale Ayalon via la route 20 voies et bloqué la circulation, la police a activé des mesures pour disperser les manifestations, et a ouvert les voies à la circulation • Quatre manifestants ont été arrêtés.

JDN

La manifestation contre la réforme judiciaire, ce soir (samedi soir) à Tel-Aviv, a tourné à la violence. Plus tôt dans la journée, le ministre Itamar Ben Gvir et le commissaire Kobi Shabtai ont réaffirmé que la police n’autoriserait pas le blocage des voies d’Ayalon et ont précisé que si c’était le cas, la police procéderait à des arrestations et ferait tout son possible pour empêcher cela. Filament, les barrières à l’entrée d’Ayalon ont été renversées et des centaines de manifestants ont bloqué les voies principales. Après que la police a activé des mesures pour disperser les manifestations, les voies ont été rouvertes à la circulation et 4 personnes ont été arrêtées.

Le porte-parole de la police (Tel-Aviv) a informé de la « violation de l’ordre à Tel-Aviv. » Le message indiquait plus tôt que les principaux axes de la ville étaient bloqués : « Quatre manifestants ont été arrêtés dans le cadre de la violation de l’ordre. Une force de police a bloqué la rampe à l’échangeur 3 et a empêché les marcheurs de descendre vers Ayalon. » Il a également été rapporté plus tôt : « La police israélienne a déclaré la manifestation illégale. Des dizaines de manifestants descendent vers l’autoroute 20. Un corps policier les arrête. »

Dans le même temps, jeudi prochain aura lieu la « Journée de résistance à la dictature ». Les organisateurs de la lutte pour la réforme juridique ont annoncé ce soir lors de la principale manifestation de la rue Kaplan que jeudi prochain, ils tiendront la « Journée de résistance à la dictature ». Au cours de la journée, il y aura des centaines de manifestations à travers le pays contre la « législation dictatoriale ». Cette journée intervient après la « Journée nationale de la perturbation » qui s’est tenue la semaine dernière.

Parmi les mesures des organisateurs de la « Journée de la Résistance », il y aura des marches, des protestations, des manifestations et des troubles dans tout le pays comme ils ont eu lieu mercredi dernier et de nouvelles mesures de protestation. Les organisateurs de la résistance ont déclaré : « Plus le gouvernement déborde, plus nous vaincrons et protégerons la démocratie israélienne. Nous arrêterons la destruction de la démocratie israélienne avec nos corps et nos âmes ». La semaine dernière, il y a eu des affrontements particulièrement violents entre les manifestants et la police.

1 Commentaire

  1. Le putsch contre le Gouvernement légal et démocratique issu des élections libres et démocratiques continu et finira par perdre le putsch comme ils ont perdu les élections démocratiques. Israël Juif et démocratique vaincra !

Laisser un commentaire