Naftali Bennett travaille à la création d’un nouveau parti – un ministre de Shass le rejoindra-t-il ?

0
165

Naftali Bennett a déjà annoncé son retour sur la scène politique, et il s’avère qu’en coulisses, il dresse déjà une liste de personnes qui se présenteront avec lui à la prochaine Knesset, y compris un responsable orthodoxe en exercice. •

JDN – Benjamin Berger

Naftali Bennett a annoncé hier son retour sur la scène politique. Le commentateur Shalom Yerushalmi publie aujourd’hui (vendredi) dans Zeman Israël quelques détails en coulisses, avec des mises à jour sur les noms que Bennett aimerait voir dans son nouveau parti.

Parmi les noms : l’ancien chef du Mossad Yossi Cohen, le député Matan Kahana – qui a commencé avec Bennett et est passé au parti de Benny Gantz, l’ancien ministre Yuval Steinitz du parti Likoud, l’ancien ministre Yoaz Handel, l’ancienne membre de la Knesset Aliza Lavi et le maire sortant de Beit Shemesh Aliza Bloch.

Yerushalmi cite une source proche de Bennett qui parle d’un nom surprenant : « Bennett aimerait aussi voir Moshe Arbel du Shas ». Ce n’est pas réaliste, mais cela montre la direction. »

La source a ajouté : « Il considérait également Moshe Ka’hlon, mais il a probablement laissé tomber cette idée. Sa liste comprendra également des stars qui ont grandi dans cette guerre, comme Alon Davidi, le maire de Sderot. Davidi est un nom très fort pour lui. »

Shalom Yerushalmi révèle également que des rumeurs circulent dans l’entourage de Bennett selon lesquelles cette fois, il ne se présentera pas jusqu’au bout avec sa partenaire politique, Ayelet Shaked, au motif que son image publique n’est plus positive, en raison de ses liaisons et de son implication avec l’Efi Névé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire