Netanyahu a rencontré Elon Musk : « Le président officieux des USA »

0
161

Le Premier ministre Netanyahu a rencontré l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. Netanyahu a complimenté Musk au début de leur conversation et lui a dit qu’il était « l’Edison de notre temps » – en référence à l’inventeur de l’ampoule Thomas Alva Edison.

Be’hadré Harédim – Abraham Freund – Photo : Avi O’haion /L.A.M

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a commencé sa visite politique aux États-Unis par une rencontre avec l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, à l’usine Tesla de Fremont, en Californie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a complimenté Musk au début de leur conversation et lui a dit qu’il était « l’Edison de notre temps » – en référence à l’inventeur de l’ampoule, Thomas Alva Edison. De plus, Netanyahu a plaisanté et qualifié Musk de « président officieux des États-Unis ».

Musk a déclaré à Netanyahu : « La technologie s’améliore à une vitesse toujours croissante, nous voulons nous assurer que la technologie est quelque chose qui profite à l’humanité. Nous parlerons en profondeur de l’intelligence artificielle, qui pourrait être la plus grande menace pour l’humanité. En parlant d’une machine qui est plus intelligente que la personne la plus intelligente, la question se pose de savoir qui contrôle réellement. »

Netanyahu a répondu : « Je pense au choix auquel Moché a été confronté, un choix entre la bénédiction et la malédiction. Vous pouvez choisir la bénédiction – vous pouvez améliorer les soins aux enfants, l’augmentation de la production agricole, la fin des embouteillages. La fin du phénomène de « pénurie ».

Le Premier ministre Netanyahu a ajouté à Musk : « Vous êtes contre l’antisémitisme. Vous avez tweeté à ce sujet et j’espère que vous trouverez le lieu pour arrêter non seulement l’antisémitisme, mais aussi toutes les expressions de haine envers des groupes, et je sais que vous y êtes engagés, c’est ce n’est pas une tâche facile d’équilibrer la liberté d’expression avec cela. »

Musk a répondu : « Je suis contre l’attaque de n’importe quel groupe, quel qu’il soit. Nous ne pouvons pas faire cela s’il y a de la haine et de la négativité. Je suis contre l’antisémitisme, je suis contre tout ce qui est anti qui encourage le débat et la haine. Et je J’espère que l’humanité nous amènera vers un endroit plus positif. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire