Netanyahu a révélé : « C’est ainsi que nous nous préparons à combattre les Arabes d’Israël »

0
69

Le Premier ministre a été interrogé lors d’une réunion à huis clos de la commission des affaires étrangères et de la défense sur la possibilité de traiter de l’adhésion des Arabes israéliens au combat lors d’une campagne sur tous les fronts. Netanyahu a répondu que Tsahal s’y préparait : « 10 bataillons s’entraînent pour cette chose »

JDN – Photo : Jénine

Tsahal devra-t-il répondre aux Arabes israéliens qui se joignent à la lutte contre l’État ? Selon le Premier ministre Benjamin Netanyahu, c’est un scénario pour quel Tsahal s’entraîne, dans le cadre de la préparation d’une campagne sur tous les fronts.

Il a été révélé dans le journal du matin de Khan Network B que Netanyahu avait évoqué cette possibilité lors d’une réunion à huis clos de la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, et avait même déclaré qu’il y avait des bataillons de Tsahal qui s’entraînaient pour répondre à la menace.

Selon la publication de Ze’ev Kam, bien que dans l’examen initial mené par Netanyahu, la question n’ait pas été soulevée, lors de la phase d’interrogation des membres de la Knesset, on a demandé au Premier ministre s’il était prêt à une guerre totale sur tous les fronts, ce qui inclurait également la guerre par des parties de l’ouest d’Israël.

Le Premier ministre a répondu en réponse que l’armée s’en occupait certainement et tenait compte d’une telle éventualité et s’y préparait également. « Tsahal se prépare à cela », a déclaré Netanyahu, « il y a dix bataillons militaires qui s’entraînent pour cette chose. Ce n’est pas encore suffisant, mais ils se préparent pour ce jour même. Ils sont préparés pour une telle éventualité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire