Netanyahu aux côtés de Galant : « Nous devons maintenir notre unité »

2
131

Le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Galant ont participé côte à côte à un événement de toast pour la première fois depuis que le Premier ministre a annoncé son intention de retirer Galant de son poste. Netanyahu : « La chose la plus importante – laisser la politique aux portes de la base, s’unir pour protéger l’éternité d’Israël – c’est pour cela que nous sommes ici. » Galant : « Nous devons présenter un front uni face aux efforts visant à nous nuire dans de nouveaux endroits que nous n’avons pas vus ces dernières années ».

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a assisté à un événement aujourd’hui (lundi) aux côtés du ministre de la Défense Yoav Galant pour la première fois depuis qu’il a annoncé son intention de le démettre de ses fonctions. L’événement était un toast à l’occasion de Pessa’h avec les combattants Oketz et Lutar, dans le camp Mitkan Adam.

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Nous sommes à la veille de Pessa’h, et ce soir nous nous battons aussi pour notre sécurité et notre liberté. Certains d’entre vous ont déjà participé à l’action tôt le matin, vous n’avez pas eu le temps de dormir encore, j’ai vérifié, mais vous avez fait un excellent travail. Je tiens à vous féliciter et à vous dire que je suis fier de vous, en chacun de vous. Une bénédiction. Vous méritez vraiment toutes les bénédictions du peuple d’Israël, merci beaucoup. »

Selon Netanyahu : « Sans Tsahal et les forces de sécurité, il n’y a pas d’État d’Israël. Pour que l’État d’Israël existe, nous devons maintenir notre unité, nous devons maintenir notre capacité à nous défendre contre ceux qui cherchent nos vies. »

Netanyahu a ajouté : « La chose la plus importante, je vais le dire ainsi, est de laisser la politique aux portes de la base, de s’unir pour protéger l’éternité d’Israël. C’est pour cela que nous sommes ici. »

À la fin, il a dit : « Je vous remercie du fond du cœur pour le travail merveilleux que vous faites pour cette cause sainte. Merci beaucoup, passez un Pessa’h casher, heureuse et j’espère paisible. Merci beaucoup. »

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a déclaré : « Nous avons une armée forte et de haute qualité, qui opère jour et nuit dans tous les secteurs. Les menaces contre nous sont de grandes menaces, elles viennent d’une seule source – l’Iran, qui envoie ses armes à Gaza, en Syrie, au Liban, en Judée et Samarie et essaie même de recruter des citoyens sur le territoire d’Israël ».

Gallant a souligné : « Face à cette menace, nous plaçons l’esprit de l’homme, la force technologique de Tsahal et la coopération et l’unité d’objectif. La connexion des combattants qui viennent de toutes les strates de la société et font les choses au coude à coude, est la clé du succès. »

Le ministre de la Défense a ajouté : « Les balles de l’ennemi ne font pas la distinction entre ceux qui viennent de la ville ou du village, de la montagne ou de la vallée – ils sont tous pareils sur le champ de bataille. Par conséquent, nous devons présenter un front unifié pour l’ennemi. Ces choses sont particulièrement pertinentes en ce moment, alors que nous voyons des efforts pour nous nuire dans des endroits nouveaux que nous n’avons pas vus ces dernières années.

À la fin, il a déclaré : « Je suis convaincu et confiant dans les capacités de Tsahal et en vous, les combattants opérant à haut risque. Au nom de l’establishment de la sécurité, je vous souhaite, à vous et à vos familles, un Pessa’h joyeux ».

Il convient de noter que l’événement a également été suivi par le chef d’état-major adjoint, le colonel Amir Baram, commandant du groupe de manœuvre, le colonel Sa’ar Zur, secrétaire militaire du Premier ministre, le colonel Avi Gil, le général de brigade Kachchar Guy Levy, commandant du colonel d’armée Gil Elia et du commandant le lieutenant-colonel A.

2 Commentaires

  1. Après avoir renvoyé le général Galant Netanyaou ne lui envoie pas de lettre de licenciement.
    Il exige des excuses il ne les obtient pas
    Il consent de garder Le général GANANT
    Il fait des lois pour permettre à des voleurs récidivistes de devenir ministre alors que la cour suprême déclare que ce n’est pas raisonnable.
    Il cree une garde nationale pour faire plaisir à Ben GVIR qui va couté 1 milliard
    Qu’est ce qui arrive à Netanyaou,
    Il fait n’importe quoi
    Il faut qu’il passe la main il est devenu trop vieux
    Il faut le remplacer

Laisser un commentaire