Netanyahou : « Nous sommes au milieu d’une campagne terroriste dirigée par l’Iran et ses affiliés »

0
101

Le Premier ministre Netanyahou a fait une déclaration avec le ministre de la Défense Galant sur les lieux de l’attaque au sud du mont Hébron. Netanyahou : « Nous sommes au milieu d’une campagne terroriste encouragée et financée par l’Iran. » Galant : « Nous prendrons plusieurs mesures qui rétabliront la sécurité des citoyens israéliens – toutes les options sont sur la table »

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Amos Ben Gershom / L.A.M

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Galant ont fait une déclaration aux médias ce soir (lundi) sur les lieux de l’attaque au sud du mont ‘Hévron où a eu lieu ce matin (lundi) l’attaque au cours de laquelle Bat Sheva Nigri a été assassinée.

Netanyahou a déclaré : « Nous sommes au milieu d’une campagne terroriste. Elle est encouragée et dirigée par l’Iran et ses agents. » Le Premier ministre a ajouté : « Je soutiens pleinement les commandants qui travaillent nuit et jour pour protéger les colons et nous tous. Nous devons tous les soutenir. »

Le Premier ministre a également ajouté : « Nous travaillons 24 heures sur 24 pour arrêter les meurtriers et ceux qui tentent de tuer les citoyens d’Israël. Nous allons également arrêter les terroristes qui ont perpétré l’attaque d’aujourd’hui, mais nous devons comprendre qu’une partie de cela vient de l’extérieur. »

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré sur place : « Le changement le plus important sur le terrain est lié au financement et aux orientations iraniens. L’Iran cherche par tous les moyens à nuire aux citoyens israéliens. Nous prendrons plusieurs mesures qui rétabliront la sécurité des citoyens d’Israël – toutes les options sont sur la table. »

Entre-temps, plus tôt dans la journée, la réunion de mise à jour sur la sécurité que le Premier ministre Benjamin Netanyahou a donnée avec son secrétaire militaire, le général Avi Gil, au chef de l’opposition Yair Lapid a pris fin.

La réunion a eu lieu au bureau du Premier ministre à Jérusalem et a duré environ 50 minutes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire