New York Times : Tsahal a descendu une caméra dans un tunnel à Shifa

0
98

Des journalistes du New York Times sont entrés dans Shifa avec les forces de Tsahal où on leur a montré un puits en pierre et en béton avec un escalier descendant jusqu’au sol. Preuve de la présence du Hamas là-bas. Le journal a rapporté qu’une vidéo présentée par un responsable israélien a été prise dans l’un des puits de tunnel découverts à Shifa.

Be’hadré ‘Harédim

Le New York Times a rapporté que Tsahal affirme avoir la preuve de l’existence de tunnels et de complexes souterrains sous l’hôpital. Le journal a rapporté qu’une vidéo présentée par un responsable israélien a été prise dans l’un des puits de tunnel découverts à Shifa, selon le journal. Israël affirme il s’agit d’un tunnel artificiel, suffisamment large pour que les gens puissent le traverser. Dans le reportage, il est indiqué que la vidéo a été vérifiée par la rédaction du journal et qu’il y a un tunnel de plusieurs mètres de long au bout duquel se trouve une porte blindée avec une fente de tir qui permet de tirer vers le tunnel. Selon un haut responsable israélien, la porte « peut résister à une explosion ».

Des patients blessés, des agents de santé et des centaines de Palestiniens qui y avaient trouvé refuge ont quitté samedi l’enceinte de l’hôpital Shifa à Gaza, après que les forces israéliennes ont progressivement encerclé et attaqué l’enceinte à la recherche d’un centre de commandement du Hamas.

De hauts responsables américains ont déclaré qu’ils étaient certains que le Hamas et les militants palestiniens opéraient sous le complexe de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza. Un haut responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré au New York Times que les communications interceptées entre les terroristes opérant à Gaza ont révélé que le Hamas ont utilisé les hôpitaux comme centres de commandement et dépôts de munitions.

« Les habitants du Hamas et du Jihad islamique palestinien exploitent un carrefour de commandement et de contrôle depuis al-Shifa, dans la ville de Gaza », a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby. « Ils y entreposaient des armes. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire