On n’a pas payé les enseignants du ‘Hinoukh ‘Atsmaï ce mois-ci !

0
60

Un énorme scandale : des milliers d’enseignants et d’employés de « l’enseignement indépendant » n’ont pas reçu leur salaire ce mois-ci !

Quatre jours après le début du mois, les milliers d’enseignants du réseau ‘Hinoukh ‘Atsmaï (Enseignement Indépendant – orthodoxe) n’ont toujours pas reçu leur salaire du mois de juillet | « Les gens vivent de ce salaire, ils ont des versements qui diminuent en fonction de ce salaire, sans parler des hypothèques et des prêts », explique l’un des employés | Dans le réseau du ‘Hinoukh ‘Atsmaï, on pointe du doigt le calcul des salaires: « Il y a des erreurs sur quelques fiches individuelles et par conséquent, on prend en otage les autres salariés ».

Kikar haChabbath – Itzalé Katz – Photo : rav Eliézer Sorotskin, le dirigeant du ‘Hinoukh ‘Atsmaï

Quatre jours après le premier du mois, et les milliers d’enseignants du réseau du ‘Hinoukh ‘Atsmaï n’ont toujours pas reçu leur salaire du mois de juillet.

Dans un premier temps, l’enseignement indépendant a informé les salariés qu' »en raison d’un retard technique », ils pourront voir la ligne de paiement sur les relevés bancaires vendredi, le deuxième du mois.

Dans le message envoyé mercredi à « la direction, l’enseignement et le personnel du ministère », à propos « d’un point concernant le paiement des salaires du mois de juillet 2024 », il est précisé que « chaque mois, les salaires des salariés sont payé le jour valeur bancaire du 1er du mois. Cependant, en raison d’un retard technique, la ligne de paiement n’apparaîtra dans les comptes bancaires que le 2ème vendredi du mois.

Plus tard, ils ont réaffirmé que « vendredi, il sera possible de constater dans les pages et les livres des banques que le salaire de juillet a bien été payé à temps et le 1er du mois ».

Cependant, jeudi, ils ont envoyé un autre message indiquant que « demain, c’est vendredi – il ne sera pas possible de voir le paiement du salaire sur les comptes bancaires, nous espérons que le salaire sera affiché sur les comptes bancaires des employés pour le début de la semaine ».

Un des employés déclare à Kikar haChabbath que « c’est un grand scandale, les gens vivent de ce salaire, ils ont des paiements qui diminuent en fonction de ce salaire, ne parlons pas d’hypothèques et de prêts – et il n’y a aucune compensation ici. comment leurs journées se passent et le salaire n’est pas payé. On ne comprend pas ce qui se passe. »

Selon lui, « la simple présentation des choses par l’enseignement indépendant comme si le paiement avait déjà été transféré et la situation est telle que nous ne le voyons tout simplement pas à la banque, ressemble à une tentative de cacher l’événement. L’argent n’a pas été transféré et n’a pas été payé, il n’est donc pas visible sur les comptes bancaires. »

Les responsables de l’enseignement indépendant ont déclaré à ‘Kikar haChabbat’ que le salaire est actuellement retardé pour tous les employés, à l’exception des retraités, qui sont nourris par une ordonnance salariale distincte.

Concernant la raison du retard, ils disent que « pour le moment, la comptable Shoshi Schwartz (comptable du ministère des Finances) n’a pas encore approuvé le transfert des salaires. Il n’y a aucun lien entre cela et les rumeurs et les calomnies sur les soi-disant obligations du ‘Hinoukh ‘Atsmaï. »

Selon eux, « elle a des objections sur quelques fiches individuelles et par conséquent elle tient en otage les dix mille autres employés de l’enseignement indépendant. Si cela était possible, ils corrigeraient les fiches individuelles sur lesquelles elle a des objections, mais à cette étape, après le premier du mois, cela n’est techniquement pas possible.

« Nous essayons maintenant de trouver avec elle des solutions qui approuveront le transfert des fonds, et si nécessaire, les fonds en litige seront compensés le mois prochain, au même nombre d’employés individuels. »

Kikar haChabbath a contacté le ministère des Finances pour obtenir une réponse. Jusqu’à présent, aucune réponse n’a été reçue, et lorsqu’elle le sera, elle sera publiée ici.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire