Un Palestinien arrêté pour le meurtre de son ex-petite amie israélienne a conclu un accord de plaidoyer coupable avec le procureur, admettant avoir agi « pour des motifs nationalistes », a indiqué dimanche le ministère israélien de la Justice.
Mohamed Harouf, un habitant de Naplouse en Cisjordanie avait été interpellé par la police israélienne en août 2017 après la découverte du corps de Michal Halimi.
Il a avoué avoir tué son amante israélienne, Michale Halimi, âgée de 29 ans, résidente de l’implantation juive d’Adam en Cisjordanie, dont le corps a été retrouvé après deux mois de recherche.
Michal Halimi était mariée et enceinte au moment du meurtre et les enquêteurs avaient un temps envisagé la possibilité d’un « crime passionnel ».
Après la découverte du corps de Michale Halimi par la police dans le parc des dunes de sable de Holon le 24 juillet dernier, Harouf a avoué son crime, précisant qu’il l’avait étouffé et lui avait jeté des pierres sur la tête avant d’enterrer son corps.
Capture d’écran
« L’assassin l’a étranglée alors qu’elle portait un bébé dans son ventre puis l’a lapidée et laissé sans sépulture », a déclaré le procureur au tribunal, ajoutant que les deux parties étaient arrivées à un accord suite aux aveux du meurtrier.
« Nous sommes arrivés à cet accord afin d’éviter un long procès et nous demanderons en accord avec la défense la peine de prison à vie » a ajouté le procureur, selon le communiqué du ministère.
Le 23 mai 2017, jour de sa disparition, la famille s’était tournée vers la police qui avait suivi la piste de son ancien petit ami, selon les médias.
Le tribunal doit se réunir à une date non annoncée par le ministère pour déterminer le verdict.
« Le tribunal a reconnu que l’assassin a voulu tuer une juive pour des motifs idéologiques », a indiqué l’avocate de la famille Halimi dans un communiqué.
La mère de la victime, Guita Zylberman, a de son côté affirmé que « justice a été faite » pour sa fille.
Source www.i24news.tv