Pendant que les uns et les autres sont en lutte, les deux dirigeants de Yechiva se conduisent autrement…

0
493

Une vidéo spéciale de la semaine dernière lorsque les dirigeants de la Yechiva de ‘Hévron et celui de la Yechiva de Poniévezh se sont rencontrés lors d’un événement à Jérusalem. Le rav Berman, Roch Yechivath Ponivezh, a cessé son intervention et a voulu céder la place au rav David Cohen, dirigeant de la Yechivath ‘Hévron, cessant là son discours. Ce geste a laissé une grande impression parmi les assistants sur la qualité des relations entre des grands hommes d’Israël.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg  – Photographie : Shlomi Cohen

La semaine dernière, la conférence préparatoire annuelle de « Lev Choméa’ » s’est tenue à Jérusalem avec la participation de grands rabbanim. Dans la vidéo parvenue à ‘Hadré ‘Harédim’, il est possible de voir comment lors de l’intervention du Roch Yechivath Ponievezh, le rav ‘Haim Peretz Berman, est arrivé le dirigeant de la Yechivath ‘Hévron, le rav David Cohen, et le rav Berman a voulu lui céder la place…

Et c’est ainsi que les choses se sont déroulées : le chef de la Yechivath ‘Hévron n’a pas baissé les bras et a demandé au rav Haïm Peretz Berman de revenir parler. Il pensait de toute façon rester dans la salle jusqu’à la fin des paroles de rav Haïm Peretz.

Les éducateurs et les invités présents dans la salle ont déclaré que cela avait fait une grande impression sur la multitude de jeunes participant à l’événement après avoir vu de leurs propres yeux comment les rabbanim se respectaient mutuellement avec amour et humilité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire