Plus de 1 000 pèlerins morts lors du grand pèlerinage musulman de La Mecque

0
113

Plus de 1.000 pèlerins sont morts lors du grand pèlerinage musulman qui s’est déroulé en Arabie saoudite sous une chaleur intense, dont plus de la moitié étaient des pèlerins clandestins.

M – AFP

Un diplomate d’un pays arabe a affirmé que 58 morts supplémentaires avaient été recensés parmi les pèlerins égyptiens, portant à 658 le nombre d’Égyptiens décédés durant le hajj.

Selon lui, 630 d’entre eux étaient dépourvus d’autorisation officielle pour le pèlerinage, auquel ont participé cette année environ 1,8 million de personnes. Au total, 1.081 décès ont été signalés par une dizaine de pays, officiellement ou via des diplomates impliqués dans les recherches des victimes. Le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam et tout musulman qui en a les moyens doit le faire au moins une fois dans sa vie à une période déterminée par le calendrier musulman, basé sur les cycles lunaires.

Les rituels se sont déroulés encore une fois cette année sous des températures très élevées, qui ont atteint 51,8 degrés Celsius à la Grande Mosquée de La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire