Pourquoi les hauts responsables du Hamas ont-ils accepté de reprendre les négociations ?

0
461

Les responsables au Moyen-Orient et aux États-Unis estiment que ce qui a poussé le Hamas à assouplir ses exigences, c’est le niveau de destruction dans la bande de Gaza provoqué par les manœuvres terrestres de Tsahal.

JDN

L’agence de presse AP révèle aujourd’hui (lundi) la raison qui a poussé l’organisation terroriste Hamas à assouplir ses exigences et à accepter l’accord d’otages présenté par le président américain Joe Biden.

Selon le rapport, des responsables au Moyen-Orient et aux États-Unis estiment que ce qui a poussé le Hamas à assouplir ses exigences dans le cadre des négociations de cessez-le-feu, c’est le niveau de destruction dans la bande de Gaza provoqué par les manœuvres terrestres de Tsahal.

Dans le cadre de messages internes partagés par un responsable du Moyen-Orient impliqué dans les négociations, de hauts responsables du Hamas ont appelé les dirigeants politiques de l’organisation terroriste à l’étranger à accepter la proposition de cessez-le-feu présentée par le président américain Joe Biden.

Selon le rapport, ces messages décrivent les lourdes pertes subies par le Hamas sur le champ de bataille et les conditions difficiles dans la zone touchée par la guerre.

Selon le rapport, les messages indiquent des différends au sein de l’organisation terroriste et une volonté parmi les éléments militaires de l’organisation terroriste de parvenir rapidement à un accord, même si le chef du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, n’est lui-même pas pressé de le faire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire