Que cachent les Iraniens ? Des incendies mystérieux à Téhéran soulèvent des questions

0
149

Un incendie s’est déclaré hier dans le « marché du fer » dans une zone industrielle de la capitale, Téhéran, et a brûlé pendant de nombreuses heures. Selon des citoyens iraniens qui se sont entretenus avec notre correspondant spécialisé dans les affaires iraniennes, l’endroit est considéré comme tout à fait normal et non suspect. Cependant, selon des rapports étrangers, cet endroit a été ciblé plus d’une fois par Israël.

L’incendie a commencé dans la zone industrielle de Téhéran appelée « Shahid Abad » et a brûlé pendant huit heures d’affilée. Selon des citoyens iraniens qui ont parlé avec notre correspondant Dror Blazadeh, la zone est considérée comme ordinaire et ne semble pas suspecte. Pourtant, selon des rapports étrangers, Israël a attaqué cet endroit à plusieurs reprises, où se trouvent des matériaux liés au programme nucléaire iranien.

« Les citoyens de Téhéran me disent : Dror, il s’agit d’une zone ordinaire, et l’incendie n’a pas été causé par quelque chose d’anormal. Mais lorsque nous examinons ces énormes incendies, qui ont commencé vers 14h00 et ont duré jusqu’à 22h00, cela me semble suspect », a déclaré Blazadeh.

Selon des recherches dans les archives, notre correspondant a découvert que, selon des publications étrangères, « Israël a attaqué cette zone à plusieurs reprises ». Il a ajouté que dans ce marché du fer, on fabrique des matériaux utilisés pour le programme nucléaire iranien, notamment du fer pour les centrifugeuses et des matériaux pour l’enrichissement de l’uranium.

Blazadeh a précisé que les autorités iraniennes nient officiellement la présence de matériaux liés au programme nucléaire dans cette zone. Cependant, d’après les rapports étrangers, les attaques israéliennes à cet endroit ne sont pas sans raison, comme en témoigne l’incendie massif qui s’est déclaré dans la région.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire