Qui a pris ma voiture ?

0
361

Le parking de la Yechiva « Beth Midrach Gavoah » de Lakewood est rempli de véhicules Toyota Camery que les étudiants utilisent pour se rendre à la Yechiva. La semaine dernière, un jeune homme de cet ordre a accidentellement pris la voiture d’un autre, et a mis une annonce à la Yechiva. Sans résultat pour l’instant, pour autant qu’on en sache ici. Mais autant on a appris par cette histoire comment on se conduit dans cette ville à ce sujet.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg – Véhicules Toyota à côté de la Yechiva

Quiconque a visité Lakewood, dans le New Jersey, a croisé de nombreux véhicules Toyota Camery, garés sur la place de la Yechiva de la ville, qui regorge de véhicules de ce type utilisés par de nombreux avrékhim.

Une annonce intéressante a été vue sur le tableau d’affichage du bâtiment de la Yechiva : un avrekh a écrit jeudi dernier qu’il avait accidentellement pris sur le parking une autre voiture qui ressemblait à la sienne, il a écrit le numéro de la voiture sur l’annonce avec son numéro de téléphone pour rendre la voiture à son propriétaire et ainsi peut-être récupérer la sienne.

Vu le nombre de véhicules Toyota Camery dans ces parkings, cela devait arriver à un moment donné, car le parking est tellement fréquenté que l’on gare deux ou trois voitures sur la même place de stationnement. A Lakewood, on laisse simplement les clefs dans la voiture. Par conséquent, si quelqu’un doit partir, il peut simplement déplacer les voitures qui le bloquent. Aucune voiture n’a encore été volée.

« Si un avrekh arrive en retard, il n’a plus de place, donc il risque de bloquer les autres voitures. Vous voulez être décent, vous laissez les clés pour que les gens puissent sortir, il n’y a pas assez de places de stationnement sur le parking de BMG (High Beit Midrash Yeshiva), tant de gens se garent dans les parkings en double et laissent les clés dans la voiture », explique l’un d’entre eux.

Il y a 5 ans, ils ont rénové le parking de la Yechiva de Lakewood et y ont ajouté plus d’une centaine de places de stationnement, et il y a à peine deux ans, ils ont ajouté un autre immense parking avec plus de deux cents places de stationnement supplémentaires en plus de ce qui existait déjà, mais quand même, la Yechiva compte de nombreux étudiants et la place manque. Le premier arrivé est le premier servi.

Photo : JD Média

Aucun commentaire

Laisser un commentaire