Rapport dramatique : crainte que l’Iran et ses alliés n’attaquent Israël dans moins de 24 heures

0
137

La chaîne américaine « Fox News » rapporte que des sources au Moyen-Orient craignent que l’Iran et ses alliés ne préparent une attaque contre Israël dans les 24 heures à venir, en représailles à l’assassinat de Haniyeh à Téhéran. Des responsables américains estiment qu’une réponse « significative » de l’Iran est à prévoir, une évaluation qui concorde avec les prévisions en Israël.

Au cours de la nuit, le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, et l’a informé que les préparatifs militaires iraniens indiquent qu’Iran se prépare à une attaque majeure contre Israël, et ce, dans un avenir proche.

Austin a assuré à Galant que les États-Unis renforceraient davantage leurs forces au Moyen-Orient pour aider Israël à se défendre contre une attaque iranienne. Il a également annoncé avoir donné l’ordre d’accélérer le déploiement du porte-avions Lincoln, équipé de chasseurs F-35, vers le Moyen-Orient.

De plus, Austin a déclaré avoir ordonné au sous-marin USS Georgia, équipé de missiles guidés, de se diriger également vers le Moyen-Orient. Un responsable de l’administration américaine a déclaré que « l’objectif de l’envoi des forces américaines au Moyen-Orient est de dissuader l’Iran. »

JDN

Aucun commentaire

Laisser un commentaire