Scandale : une nouvelle décision révoltante de la Cour suprême contre le judaïsme en Israël

2
123

Choc et indignation : dans une décision qui illustre une fois de plus, la persécution du judaïsme par la Cour suprême, celle-ci a statué aujourd’hui (lundi) que le Grand Rabbinat devra permettre aux femmes de se présenter aux examens d’ordination rabbinique dans les mêmes conditions que les hommes, notamment aux mêmes dates, avec les mêmes questionnaires, le même programme d’études et les mêmes examinateurs.

JDN

Dans une décision rédigée par le juge conservateur Noam Solberg, il est précisé que c’est la première fois dans l’histoire des institutions religieuses officielles d’Israël que les femmes pourront participer à égalité au processus d’ordination rabbinique. Cette mesure est considérée comme une avancée majeure pour les femmes qui étudient la Tora et souhaitent s’investir dans l’enseignement et la décision halakhique au niveau institutionnel.

La Cour a également statué que les certificats délivrés aux femmes ayant réussi les examens seront reconnus comme équivalents à un diplôme académique, permettant notamment :

  • l’accumulation de points de rémunération dans la fonction publique,

  • l’accès à des appels d’offres gouvernementaux,

  • et l’obtention d’avantages professionnels équivalents.

Cette décision provoque une vive controverse dans les milieux religieux traditionnels, certains la qualifiant d’attaque contre les fondements du judaïsme institutionnel.

2 Commentaires

  1. Question idiote : pourquoi les rats de palais du bagats ne sont pas depuis longtemps en prison ?

    C’est tout de même pas ces pourritures antijuives qui font la loi en Israël ! ! !

    Face à ces rats (de palais) Israël a besoin de plusieurs comme Pinhas ben Eleazar….

  2. Ne pas s’inquiéter: Regardez ce qui s’est passe en France avec l’autorisation des « rabbines » a pratiquer.
    Les juif de France, meme non pratiquants’ ont compris que changer les affectations divines n’apportent que misère et désolément : personne se tourne vers ces « rabbines » pour des problèmes religieux, sachant qu’a l’etranger leur decision n’est pas reconnue.
    Également en Israel, L’action de ces femmes aura un effet presque inexistant: c’est un coup de com par le meme type de femmes du Kotel.
    Le roi Shlomo a parle de « échet hail » pas pour prendre la place de l’homme mais pour être son pilier dans ce bas monde.
    Dénaturer la fonction de la femme ira forcement a l’encontre de la nature: et cela il ne pourront jamais le changer.

Laisser un commentaire