Sondage : Benny Ganz poursuit la tendance à la baisse ; Sa’ar ne dépasse pas le pourcentage de blocage

0
70

Une nouvelle enquête publiée aujourd’hui montre que Gid’on Sa’ar ne dépasse pas le seuil – mais Benny Gantz n’en profite pas • Yair Lapid devient un peu plus fort et Bezalel Smotrich franchit déjà facilement le seuil • Aussi : combien de mandats les partis orthodoxes reçoivent-ils ?

JDN

Une enquête « Maariv » menée par « Lazar Researches » dirigée par le Dr Menachem Lazar et en collaboration avec Panel4All montre que le parti du camp d’État dirigé par Benny Gantz continue de perdre le pouvoir – et ce, malgré le fait que Gid’on Sa’ar, qui a quitté le parti, ne dépasse pas le pourcentage de blocage.

Malgré ce déclin, le camp de l’État reste le parti le plus important avec 35 sièges. Le Likoud arrive en deuxième position avec 17 mandats et Yesh Atid se renforce et obtient 12 mandats. Les partis Shas, Otzma Yehudit et Israel Beytinu avec 10 mandats par parti.

Le judaïsme de la Tora ne reçoit que 6 mandats dans cette enquête, et la liste se termine par les partis : Sionisme religieux, Meretz, Ra’am et Hadash-Ta’al, avec 5 mandats pour chaque parti. Un nouvel espoir, Balad et le travail – en dessous du pourcentage de blocage.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire