Succès yéménite : impact direct d’un drone houthi sur l’aéroport Ramon

0
56

Six drones en provenance du Yémen ont été détectés dans le ciel du Sinaï alors qu’ils se dirigeaient vers le territoire israélien. L’un d’eux a frappé le terminal de l’aéroport Ramon, dans le Néguev. Le drone qui a touché l’aéroport Ramon n’a pas été détecté par les systèmes de repérage de l’armée de l’air et a en réalité surpris Tsahal. Le premier rapport sur le drone n’est parvenu qu’après l’impact.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : porte-parole de Tsahal – Baruch Shapira

Des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs localités du Néguev en raison de l’intrusion de drones depuis le Yémen. L’un de ces drones a frappé l’aéroport Ramon et a causé d’importants dégâts.

Tsahal a confirmé qu’un autre drone lancé depuis le Yémen s’était écrasé dans l’enceinte de l’aéroport Ramon. Aucune alerte n’a été déclenchée. L’événement fait l’objet d’une enquête et les détails sont en cours de vérification. Selon des rapports sur place, le drone s’est écrasé sur un bâtiment de l’aéroport. Deux blessés ont été pris en charge, dont un dans un état léger, ainsi que plusieurs personnes en état de choc.

Le drone qui a touché Ramon n’a pas été identifié par les systèmes de détection de l’armée de l’air et a donc pris Tsahal par surprise. Le premier signalement du drone est arrivé seulement après la frappe.

Quelques heures plus tard, le nombre de blessés a été porté à huit : une personne légèrement blessée par des éclats aux membres, une autre blessée légèrement après une chute, trois personnes souffrant d’acouphènes et trois autres victimes de stress post-traumatique.

Tsahal avait déclaré plus tôt : « Il y a peu de temps, un autre drone a été lancé depuis le Yémen et s’est écrasé dans l’enceinte de l’aéroport Ramon. Aucune alerte n’a été déclenchée. L’événement est en cours d’enquête et les détails sont examinés. »

L’évaluation est que Tsahal ne laissera pas sans réponse l’attaque contre l’aéroport le plus au sud d’Israël.

Un peu plus tard, Tsahal a annoncé que trois des drones en provenance du Yémen avaient été interceptés avec succès – l’événement est clos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire