Terrorisme psychologique : le Hamas a publié un signe de vie de Hirsch Goldberg-Polin

0
59

L’organisation terroriste a publié une vidéo de l’otage Hirsch Goldberg-Polin, qui a été kidnappé lors de la party à Ré’im. • Sa main a été coupée le 7 octobre et elle a été enregistrée dans la camionnette des terroristes. • La date de cette vidéo n’est pas claire, mais Hirsch a déclaré qu’il était en captivité depuis près de 200 jours.

‘Harédim 10 – Haim Twil

Guerre psychologique : l’organisation terroriste Hamas a publié aujourd’hui (mercredi) une vidéo documentant l’enlèvement de Hirsch Goldberg-Polin, pris à Nova le 7 octobre.

C’est le premier signe de vie de sa part. Il a été blessé au bras par une grenade lancée  dans les alentours de Gaza, et dans la vidéo, on le voit avec le bras amputé au niveau du coude.

On ne sait pas exactement quand la vidéo a été prise, mais Hirsch a noté qu’il était en captivité depuis près de 200 jours. La vidéo a donc probablement été prise ces derniers jours. La personne enlevée a exprimé son désir de retrouver les membres de sa famille dans la vidéo.

Dans les documents du 7 octobre, Hirsch, de nationalité américaine, est vu emmené dans une camionnette par des terroristes, sa main gauche étant blessée par l’impact de la grenade.

Hirsch réside à Jérusalem et il a des parents et deux sœurs.

Rachel Goldberg-Polin, la mère de Hirsch, a été nommée sur la liste des 100 personnes influentes du magazine Time pour 2024.

Les raisons du choix sont les suivantes : pour Rachel Goldberg-Polin, la lecture est personnelle : son fils de 23 ans, Hirsch Goldberg-Polin, fait partie des personnes toujours retenues captives. Dans l’espoir de le revoir, Goldberg-Polin est devenu l’une des militantes les plus éminents des personnes enlevées et de leurs familles. Elle a rencontré des dizaines de dirigeants mondiaux, dont le président Biden (elle, comme Goldberg-Polin et son mari, a la double nationalité, américaine et israélienne). Elle s’est adressée à l’ONU à New York et à Genève. Elle a même eu l’occasion de rencontrer le Pape.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire