Cette triste histoire remonte à environ deux mois, lorsque la femme de 50 ans est arrivée à l’hôpital Sha’aré Tsédek de Jérusalem où elle a alors subi une chirurgie pour traiter un glaucome.
Le glaucome est une affection dans laquelle le nerf optique est endommagé à la suite d’une pression intraoculaire élevée, ce qui est une intervention chirurgicale relativement simple, mais si le problème n’est pas traité, peut entraîner la cécité.
La femme qui arrivait à l’hôpital souffrait d’une grave allergie à un certain type d’antibiotique et le personnel médical le savait, cette mention étant inscrite dans son dossier médical.
Cependant, une dose d’antibiotiques de ce type lui avait été injectée après l’opération, entraînant alors chez la patienté un choc anaphylactique, ayant entraîné confusion, anxiété, perte de conscience et, au final, la mort !
Une femme de l’hôpital qui a été témoin de l’incident a déclaré : »La femme est entrée dans la salle d’opération mais elle portait un bracelet avertissant de son allergie à la ciprofloxacine. Cependant, le Dr Ben-Zion Silverstone, directeur de l’unité de chirurgie du glaucome à l’hôpital, a apparemment décidé d’injecter deux gouttes d’antibiotique ciprofloxacine dans les yeux de la patienté.
En deux minutes, la femme a fait un choc anaphylactique et un arrêt respiratoire. Elle a alors été transférée aux soins intensifs, et quelques jours plus tard elle est morte.
Dès que les faits sont devenus clairs, deux jours après l’incident, la famille a été convoquée par le directeur de l’hôpital, qui l’a informée de tous les faits de l’affaire.
L’hôpital a immédiatement signalé l’incident au ministère de la Santé et a immédiatement mis en place un comité d’enquête dirigé par un organisme externe indépendant.
Source Koide9enisrael