Un Arabe se faisant passer pour un soldat déclare que Tsahal tue délibérément des femmes et des enfants

1
298

Il s’est fait passer pour un soldat de Tsahal et a donné une interview sur les réseaux sociaux contre l’État d’Israël, déclarant que les soldats tuaient délibérément des femmes et des bébés quotidiennement : la police du district de Jérusalem l’a arrêté hier soir pour interroger – il s’agit d’un habitant d’Abu Gosh âgé de 19 ans.

JDN – Baruch Shapira

Ces derniers jours, le chef de la police du district de Jérusalem a surveillé une publication sur le réseau social qui fait soupçonner une usurpation d’identité d’un soldat de Tsahal, ceci dans une interview qui a eu lieu sur les réseaux sociaux en anglais, et a eu un grand impact.

Le document montre un suspect israélien se présentant comme un soldat de Tsahal, délivrant des messages contre l’État d’Israël et les soldats de Tsahal, et affirmant le meurtre systématique et délibéré de femmes, d’enfants et de bébés à Gaza chaque jour.

Suite à l’affaire qui a fait naître des soupçons d’usurpation d’identité d’un soldat de Tsahal, des opérations ont été menées par la police pour trouver l’identité et le lieu de résidence du suspect et pour vérifier le contenu qui y apparaissait. Après qu’il soit devenu clair qu’il s’agissait d’un Israélien de 19 ans résidant à Abu Gosh et qui n’était pas soldat de Tsahal, une enquête a été ouverte à la station Harel, dans le district de Jérusalem.

Hier soir, des détectives du commissariat de Harel sont arrivés à Abu Gosh et ont arrêté le suspect à son domicile. Après son arrestation, le suspect a été transféré au commissariat de la région pour être interrogé.

Après avoir été interrogé en prison, la police demandera aujourd’hui au tribunal de prolonger sa détention. L’enquête se poursuit dans le district de Jérusalem, dans le but de le traduire en justice.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire