Un attentat à Jérusalem ce matin : le dayan rav Wasserman zatsal tué !

0
322

Le rav Elimélekh Wasserman zatsal, membre du tribunal rabbinique d’Ashdod et ancien rabbin de Beit Belz, a été assassiné ce matin lors de l’attaque meurtrière qui a eu lieu à l’entrée de la ville de Jérusalem. Il avait 73 ans et a été juge au tribunal rabbinique pendant de nombreuses années. Un autre Dayan a été blessé.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg – Photo : Anshil Bek

Une grave tragédie ce matin à Jérusalem avec la nouvelle du meurtre du célèbre rabbin Elimélekh Wasserman, l’un des ‘hassidim les plus éminents de Belz, âgé de 73 ans.

Le rav est né en 1951 son père était rav Wasserman de Haïfa, fils du rabbi de Belz et Primshalan. Il a étudié et a été éduqué à la Yechiva Séret Wiznitz à Haïfa.

Il s’est marié avec la fille du rav Acher Freund zatzal et après son mariage, il a étudié la dayanout au Kollel Hari Fishel à Jérusalem, où il a été ordonné dayan dans sa jeunesse par le rav Yossef Cohen zatzal ainsi que par le grand rabbinat d’Israël il y a environ 10 ans.

À la demande du rabbi de Belz, et en tant que petit-fils du rabbi Ba’al Shir Shalom de Belz, il fut nommé juge à la Cour rabbinique de Jérusalem.

Il était un grand érudit et l’un des anciens des juristes avec une vaste expérience dans l’enseignement et la jurisprudence, avec une grande connaissance du Shass, des décisions et de toute la Tora. Il était connu pour sa gentillesse, c’était une personne humble qui se conduisait loin de tout honneur et qui a secrètement aidé les nécessiteux.

Dans ce tir à l’entrée de Jérusalem : trois personnes ont été tuées et au moins six ont été blessées.

Son assassinat de sang-froid est une grande tragédie pour le monde de la Tora et pour les ‘hassidim de Belz en particulier ainsi que pour les habitants de Kiryat Matersdorf où il vivait re’hov Sorotskin, qui sont choqués par cette grave catastrophe.

Aujourd’hui, le rav Wasserman se rendait comme d’habitude au tribunal d’Ashdod et, en chemin, il a été assassiné par les terroristes.

Le grand rabbin d’Israël, rav Yits’hak Yossef, a parlé de son assassinat : « Le rav Wasserman était un étudiant sage et distingué, et même après sa retraite, il a insisté pour continuer à travailler pour les justiciables. il lui manquera sa figure majestueuse qui n’influençait que la bonté et la bonté. « 

Le Grand Rabbin d’Israël et Président du Conseil du Grand Rabbinat, le rav Lau : ‘Avec les membres du Conseil du Grand Rabbinat et toute la Maison d’Israël, nous avons reçu ce matin avec tristesse la difficile nouvelle du meurtre d’un dayan du Beit Hadin à Ashdod, le Gaon, le rav Elimélekh Wasserman. Le rav Wassermann est l’un des juges principaux du tribunal rabbinique d’Ashdod et a consacré sa vie au Beit Din avec un énorme dévouement. J’adresse mes condoléances à sa famille estimée et à tout le peuple d’Israël, nous prierons pour un rétablissement complet de toutes les personnes blessées dans l’attaque terroriste ».

Ministre des Cultes Michael Malchiéli : « J’ai reçu avec tristesse et étonnement la nouvelle du meurtre du rav Elimélekh Wasserman alors qu’il se rendait au tribunal d’Ashdod. Le rav Wasserman, l’un des juges les plus anciens et les plus importants du système judiciaire israélien, a servi le peuple d’Israël avec dévouement pendant de nombreuses années avec un visage brillant. Mes condoléances à sa chère famille pour qu’elle ne connaisse plus de chagrin. »

Il faut prier et invoquer la miséricorde du ciel pour la guérison de rav Avidan Moshe ben Mina Rivkah (Sfeiner), dayan de Beer Sheva qui s’est assis et a étudié à l’arrêt de bus jusqu’à ce que les terroristes l’atteignent. Il a été transporté à l’hôpital pour une intervention chirurgicale d’urgence. Et aussi en faveur de Roï Ben Mikhal, le soldat résidant à Ofra, un combattant de la patrouille Golani. qui a éliminé les terroristes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire