Un attentat à Tel Aviv fait 8 blessés

0
79

Dans une attaque qui a eu lieu peu après 13h00 dans la rue Pinchas Rosen à Tel-Aviv, au moins huit personnes ont été blessées, dont certaines grièvement | Le terroriste a été neutralisé sur place par des civils | « Selon des passants, le véhicule a percuté l’arrêt de bus et des coups de feu ont même été entendus », ont témoigné des ambulanciers arrivés sur les lieux après l’incident.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch

Au moins huit personnes ont été blessées lors d’un écrasement et d’une attaque au couteau dans la rue Pinchas Rosen, dans le nord de Tel-Aviv, dont certaines dans un état grave. Le terroriste a été neutralisé sur place par des civils. Les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux Ichilov et Billinson, trois d’entre elles dans un état grave, deux dans un état modéré et les autres dans un état bénin.

Une enquête préliminaire révèle que le terroriste a conduit un véhicule du sud vers le nord et a percuté des piétons qui se tenaient à la gare à l’entrée du centre commercial de la rue Pinchas Rosen. Il est ensuite sorti du véhicule et a poignardé d’autres personnes avec un objet pointu, jusqu’à ce qu’il soit tué. Le bureau du Premier ministre a déclaré que Netanyahu reçoit des mises à jour régulières de son secrétaire militaire sur l’attaque de Tel-Aviv et suit l’incident.

Le terroriste, un habitant de ‘Hévron âgé de 26 ans, est entré en Israël en utilisant des permis humanitaires. Le porte-parole du Hamas, Hazem Kassem, a déclaré : ‘L’action héroïque à Tel-Aviv est la première réponse aux crimes d’Israël contre notre peuple dans le camp de réfugiés de Jénine. Comme l’opposition l’a présenté, Israël paiera le prix de ses crimes’.

Yossi Ekler et Dvir Adani, des médecins de l’unité motocycliste de Rescue Union, ont déclaré: « Selon des passants, le véhicule est entré en collision avec l’arrêt de bus et des coups de feu ont également été entendus. Avec l’aide de l’équipe d’ambulance de Rescue Union, nous avons fourni premiers secours aux victimes sur les lieux, qui ont ensuite été transportées vers les hôpitaux. En raison de la nature de l’incident, des équipes de sécurité ont également travaillé sur les lieux – L’unité de premiers soins mentaux de l’Union de secours qui a fourni une assistance à un certain nombre d’anxiété victimes. »

Le médecin urgentiste du MDA, Alon Divers, a déclaré: « Nous sommes arrivés sur les lieux avec de grandes forces de véhicules de soins intensifs et d’ambulances du MDA. Nous avons vu que c’était une scène très grave, et près de la gare routière, il y avait 5 blessés, une femme de 46 ans était allongée sur le trottoir alors qu’elle était consciente et souffrait d’un traumatisme multisystémique, 4 autres blessés ont été modérément et légèrement blessés et ont été transportés à l’hôpital dans des véhicules de soins intensifs du MDA. »

Les secouristes de Yishi Indig et Nissan Wazner rapportent : « Vers 13 h 10, des secouristes ainsi que des forces du MDA ont été appelés dans la rue Pinchas Rosen à Tel-Aviv à la suite d’un rapport d’attaque. Le MDA et les secouristes et les ambulanciers paramédicaux ont fourni des soins médicaux initiaux, y compris l’immobilisation et des pansements à plusieurs victimes et ils ont été évacués dans divers états de blessure pour un traitement ultérieur dans la salle de traumatologie des hôpitaux Ichilov et Billinson. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire