Un autre cargo maritime israélien attaqué sur mer

0
196

Un cargo israélien a été attaqué par un drone iranien suicide dans la nuit de jeudi à vendredi en mer d’Oman. Le drone a explosé, endommageant le navire mais ne blessant aucun membre de son équipage. Ce soir, il a été rapporté qu’un navire relié à Israël avait été détourné par les rebelles Houthis.

Be’hadré ‘Harédim

Des médias étrangers rapportent que les rebelles Houthis au Yémen ont détourné un porte-conteneurs « Zim Luanda » dans la mer Rouge, en provenance de Chine. Il semble que les Houthis tentent de mettre en place une sorte de blocus naval contre Israël. C’est le troisième navire connecté à Israël qui est détourné ou attaqué en 3 jours.

Plus tôt dans la journée, des médias étrangers ont rapporté qu’un cargo israélien avait été attaqué par un drone suicide iranien dans la mer d’Oman dans la nuit de jeudi à vendredi. Le réseau libanais al-Mayadeen, qui sert de porte-parole au Hezbollah, a rapporté l’attaque. « ceci s’est produit quelques heures avant le cessez-le-feu » et a affirmé que « le cargo israélien a été touché et un incendie s’y est déclaré ».

Il a été rapporté par AP que le navire CMA CGM Symi, appartenant prétendument au milliardaire israélien Idan Ofer et battant pavillon de Malte, aurait été attaqué par des drones suicides iraniens, modèle Shahad-136. Il a également été rapporté que le drone avait explosé, provoquant endommagé le navire mais n’a blessé aucun membre de son équipage.

La semaine dernière, les rebelles au Yémen ont détourné un navire japonais ayant un lien indirect avec des armateurs israéliens et ont annoncé qu’ils poursuivraient ces opérations.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire