Un haut responsable en France soutient le transfert de l’ambassade à Jérusalem et la réforme juridique

0
115

Un député français du Parti républicain en France soutient le déplacement de l’ambassade de France à Jérusalem. En outre, le député soutient Meir Habib lors des élections qui se vont se tenir la semaine prochaine en Israël comme député qui représentera les résidents d’Israël de nationalité française.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

Dans une interview accordée à la chaîne i24news aujourd’hui, le député Pierre-Henri Dumont, qui est le porte-parole du Parti républicain en France (le plus grand parti de droite au Parlement français), a évoqué le transfert de l’ambassade de France à Jérusalem. Avant lui, le président du parti, le député nouvellement élu Eric Cioti a délivré un message similaire concernant l’ambassade.

Le député Pierre Henri Dumont a déclaré : « Je pense que l’ambassade de France devrait être déplacée de Tel-Aviv à Jérusalem », a-t-il ajouté : « Je pense que les Républicains devraient promouvoir ce message et si les Républicains arrivent au pouvoir, appliquer cette décision. La raison ? Qui décide où se trouve la capitale ? Ce ne sont pas des pays étrangers, mais chaque pays souverain décide de sa capitale. L’ambassade d’un pays étranger doit être dans la capitale. Ici, d’après ce que vous voyez, la capitale d’Israël est Jérusalem, où siège la Knesset, où la Knesset a décidé de placer sa capitale, où se trouve le bureau du Premier ministre, le gouvernement et les bureaux du gouvernement donc la capitale d’Israël est Jérusalem et c’est là que devrait être située l’ambassade de France ».

En outre, le député a également évoqué les élections qui se déroulent la semaine prochaine en Israël pour choisir le député qui représente les résidents d’Israël de nationalité française. Le député a souligné qu’avec son parti, il soutenait pleinement son collègue député, le député sortant Meir Habib : « Meir était et sera un député libre qui s’est battu et continuera de se battre pour les intérêts de ses électeurs. »

En outre, Dumont a fait référence à la réforme judiciaire en Israël et a exprimé son soutien à celle-ci et au Premier ministre Netanyahou : « La réforme me semble cohérente et logique. Même en France, le côté politique nomme les représentants dans le judiciaire. Je pense que la France a tort de dire qu’elle est inquiète (de la réforme) car ce qui se passe en Israël c’est qu’il n’y a pas d’alternative politique car les politiques ont du mal à exprimer autre chose que pour ou contre Netanyahou. »

Le député sortant Meir Habib, qui se présente à nouveau aux élections, l’a salué et déclaré : « Je félicite le président du Parti républicain, le député Eric Ciotti et Pierre-Henri Dumont pour les déclarations claires concernant l’ambassade de France. Jérusalem est la capitale unie et unique du peuple juif et de l’État d’Israël. »

Les élections dans la huitième circonscription, qui comprend Israël pour les citoyens français, se déroulent ces jours-ci via Internet (jusqu’à mercredi). Et dans les bureaux de vote de Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, Ashdod et Eilat ce dimanche le 2 avril 2023.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire