Un officier de Tsahal a trouvé la carte de crédit d’Ismail Haniyeh

0
555

Le lieutenant-colonel Dotan, Magad 932 du Nahal, a trouvé la carte de crédit du chef du Hamas Ismail Haniyeh et lui a transmis un message indiquant que ses combattants le trouveraient sous peu, de la même manière qu’ils sont arrivés à trouver sa carte de crédit.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Le commandant du bataillon 932 de la brigade Nahal, le lieutenant-colonel Dotan, a présenté une carte de crédit au nom du chef du Hamas Ismail Haniyeh, présent lors de l’activité de Tsahal dans la bande de Gaza, et a déclaré : « Nous vous contacterons. Quand nous avons dit que nous vous retrouverions, c’est ce que nous voulions dire », a déclaré Dotan dans la vidéo qu’il a publiée. « Vous vous êtes enfuis comme des lâches et nous avons même récupéré votre carte de crédit. Haniyeh s’en est attribué le mérite et s’est enfui », a-t-il ajouté.

Haniyeh est l’un des principaux membres du Hamas et le chef du bureau politique de l’organisation, qui est connue au Qatar comme une sorte d’État d’asile, mais pendant la guerre, il a oscillé sans entrave entre les pays soutenant le Hamas, comme l’Iran et le Liban.

Hier (jeudi), l’armée israélienne a révélé des reçus représentant un total de plusieurs milliers de dollars concernant des achats de bijoux de luxe achetés par le fils de Haniyeh. Les reçus ont été trouvés dans de nombreux documents collectés lors de l’opération terrestre dans la bande de Gaza – et indiquent une déconnexion entre les les habitants de la bande de Gaza et les dirigeants du Hamas.

Le montant moyen d’un reçu comme ceux trouvés équivaut à près de deux ans de salaire pour un résident moyen de Gaza, qui gagne environ 1 200 shekels par mois. Le taux de chômage dans la bande de Gaza est de 45 %. Lors d’une des perquisitions, cinq reçus ont été saisis au nom de Ma’ad Ismail Haniyeh, le quatrième fils du chef du bureau politique du Hamas, témoignant de l’achat de bijoux de luxe pour des milliers de dollars dans des magasins de la bande de Gaza et du Qatar.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire