Un Yéménite rétablit la vérité sur Israël et laisse l’ONU bouche bée

0
27

Le résultat ? Une intervention percutante qui a laissé toute la salle sans voix.

Déclaration d’UN Watch devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, prononcée le 27 février 2025 par Luai Ahmed :

« Je demande à l’ONU, à la Ligue Arabe, et à tous ceux qui ont élevé le drapeau palestinien depuis le 7 octobre : où est le drapeau du Yémen?

« Dans mon pays, 500 000 personnes sont mortes au cours des 10 dernières années. La plus grande famine et crise humanitaire de l’histoire contemporaine. Pourquoi personne n’en n’a rien à faire quand meurent 500 000 Yéménites ?

« Et qu’en est-il du Soudan ? En moins de deux ans, plus de 150 000 personnes ont été tuées. Où est le drapeau du Soudan ?

« Et la Syrie ? 500 000 Syriens ont été tués. Où est le drapeau de la Syrie ?

« Monsieur le Haut-Commissaire, comment se fait-il que lorsque des Arabes tuent des millions d’Arabes, personne ne bronche ? Où est l’indignation, et où sont les manifestations ?

« Pourquoi ne parlez-vous pas des Houthis au Yémen, qui ont dépensé des millions de dollars en tirant des missiles sur Israël, au lieu de nourrir mon peuple affamé ?

« Puis-je vous demander pourquoi votre rapport mentionne Israël à 188 reprises, et pourtant ne mentionne même pas le Régime islamique d’Iran une seule fois ?

« Comment pouvez-vous parler d’un conflit tout en ignorant le belligérant qui a armé, entraîné et financé les proxys terroristes, tels que le Hamas, le Hezbollah et les Houthis, qui ont bombardé Israël des milliers de fois ?

« Et pourquoi le Qatar siège-t-il ici comme membre du Conseil des Droits de l’Homme quand ils accueillent les chefs terroristes du Hamas dans des hôtels de luxe ? »

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire