« Une partie commence aujourd’hui », révèle Bezalel Smotrich

0
100

« Je suppose que les choses soient publiées, laissons les choses se dérouler et ensuite être publiées. Nous démantelons les cadres ordonnés du Hamas et continuons à déstabiliser la bande de Gaza », a déclaré le ministre Bezalel Smotrich, membre du cabinet, dans une interview aux médias dans laquelle il a révélé la poursuite de la guerre à Gaza.

JDN

Le ministre des Finances et membre du Cabinet politique et de défense, Bezalel Smotrich, a évoqué les activités de Tsahal dans la bande de Gaza ce matin (jeudi) dans une interview sur le réseau Kan B et a déclaré : « Nous avançons, nous devons continuer à lutter contre le terrorisme et approfondir les opérations à Rafah, Dir al-Balach et Nusirat – une partie de cela commence aujourd’hui ».

Smotrich a également déclaré à propos de l’activité à Nusirat, au centre de la bande de Gaza : « Je suppose que les choses seront publiées, laissons les choses se dérouler et ensuite publiées. L’armée israélienne œuvre et continue de d’agir, nous démantelons les cadres ordonnés du Hamas et continuons à diviser la bande de Gaza. »

Le ministre des Finances a fait référence aux décisions du niveau politique et a affirmé : « C’était déjà bien d’entrer dans Rafah, nous devons augmenter la pression militaire. Il y a un énorme défi en matière de traitement humanitaire, il est très mal géré. » Il a toutefois précisé : « Je comprends très bien l’armée, le ministre de la Défense et le Premier ministre qui ont pris d’autres décisions ».

Au cours des dernières minutes, les médias de la bande de Gaza ont fait état de cinq morts et de plusieurs blessés lors d’attaques de Tsahal contre un appartement résidentiel dans la tour « A-Salhi 2 » et une école au nord du camp de réfugiés de Nusirat.

L’équipe de combat de la 401e Brigade Nahal et d’autres unités sous le commandement de la 162e Division ont lancé hier soir une opération ciblée visant à éliminer les terroristes et à détruire les infrastructures terroristes au centre de la bande de Gaza.

Avant que les forces n’entrent dans la zone, des avions de combat et des avions de l’armée de l’air, en coopération avec la 215e brigade, ont attaqué des dizaines d’infrastructures terroristes en surface et en sous-sol au centre de la bande de Gaza.

L’activité conjointe des forces de manœuvre et de l’Armée de l’Air s’est déroulée selon des indications précises des renseignements indiquant la présence d’infrastructures terroristes et de nombreux terroristes dans la zone.

Lors de l’opération de cette nuit, les militaires de la Brigade Na’hal ont identifié un terroriste armé qui sortait d’un tunnel à proximité des forces et pénétrait dans un bâtiment militaire. Un avion de combat a attaqué le terroriste alors qu’il se dirigeait vers les troupes. De plus, les combattants de la 401e Brigade ont localisé plusieurs lanceurs dans la zone grâce à des observations.

Dans le cadre de cette activité, les forces de l’armée de mer ont mené plusieurs attaques vers la zone côtière du centre de la bande de Gaza, en guise d’assistance aux combattants opérant dans la zone.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire