Une unité de commando de Tsahal a capturé un membre du Hezbollah dans le nord du Liban, à environ 140 km de la frontière avec Israël

0
77

Davar – Oren Dagan – Illustration : l’immeuble d’où Imad a été pris

Des médias arabes ont rapporté aujourd’hui (Chabbath) qu’une unité spéciale de commando naval de Tsahal est arrivée hier sur les côtes de Bathroun, dans le nord du Liban, et a capturé un membre de l’organisation terroriste qui se trouvait dans la région, à environ 140 km de la frontière avec Israël. Selon les rapports, plus de 25 soldats ont participé à l’opération, qui a également été coordonnée avec la force de l’ONU déployée au Liban (FINUL).

La chaîne Sky News en arabe a cité une source de sécurité israélienne confirmant la capture de cet individu en profondeur au Liban, et la chaîne de télévision saoudienne Al-Hadath a rapporté que le haut responsable capturé est Imad Amahaz. Selon ce rapport, le Hezbollah a nié tout lien avec lui.

De son côté, la chaîne libanaise Al-Jadeed a affirmé qu’Amahaz est un officier de la marine libanaise et qu’« il est clair qu’il travaille ou est lié au Hezbollah ». Cependant, selon des sources citées par Al-Arabiya, chaîne saoudienne, il ne sert pas dans l’armée libanaise. D’après le rapport d’Al-Hadath, une unité de commando israélienne aurait effectué le débarquement maritime à Bathroun.

Le ministre des Transports libanais, Ali Hamieh, a d’abord démenti les rapports en déclarant que « les informations concernant un débarquement maritime à Bathroun sont fausses et nuisent aux affaires internes ». Cependant, il a ensuite confirmé qu’une personne avait été capturée et a ajouté : « Il s’agit d’un capitaine de navires civils et commerciaux. La vidéo est authentique, et les services de sécurité procèdent aux enquêtes nécessaires. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire