Visite de Mahmoud Abbas à Paris : l’ambassade d’Israël dénonce les manipulations de l’AP

0
24
L’ambassade d’Israël en France a publié un communiqué à l’occasion de la visite officielle de Mahmoud Abbas à Paris, reçu comme  »Président de l’Etat de Palestine » par Emmanuel Macron qui lui a réservé tous les honneurs.

Elle tient à rappeler des faits qui prouvent la manière dont Abbas manipule les autorités françaises.

 »Mahmoud Abbas manipule une fois de plus la France, tout en bénéficiant d’un accueil triomphal. Abbas, négationniste de la Shoah dont la cote de popularité est inférieure à 15% et qui occupe le poste de président depuis 20 ans, sera reçu en grande pompe par le président Macron et d’autres personnalités de haut rang. Il s’agit là d’une nouvelle tentative de manipulation de l’opinion publique française, sans aucune action concrète, et qui lui profite pleinement », souligne l’ambassade israélienne.

La diplomatie israélienne rappelle:  »L’Autorité palestinienne a eu de nombreuses occasions de promouvoir la paix et a choisi de rejeter toutes les opportunités offertes par Israël et les États-Unis pour mettre fin au conflit israélo-palestinien et créer un État palestinien. Cette même autorité, dirigée par Abbas, n’a rien fait pour mettre en œuvre les réformes auxquelles elle s’est engagée suite à la reconnaissance inconditionnelle et unilatérale d’un État palestinien. Cela n’empêche pas Abbas de continuer à manipuler la France et l’Union européenne ».

Le communiqué évoque, par ailleurs, la corruption qui ronge l’AP et les salaires versés aux terroristes:  »L’Autorité palestinienne, sous la direction d’Abbas, reçoit des milliards d’euros de la France et d’autres pays européens. Ces fonds servent à financer le train de vie fastueux d’Abbas et d’autres dirigeants non élus, ainsi qu’à rémunérer des terroristes selon le principe du « Pay for Slay ». Ce mécanisme, récemment réformé pour tromper la France et le monde occidental, continue de financer des terroristes, des meurtriers et des violeurs, selon un calcul odieux et cynique : plus le nombre d’Israéliens tués est élevé, plus la somme versée au terroriste et/ou à sa famille est importante ».

Enfin, l’ambassade de France formule une critique acerbe envers le Président Macron et sa politique au Moyen-Orient:  »Au lieu de prendre des mesures concrètes pour instaurer la confiance entre les dirigeants israéliens et français suite à la reconnaissance inconditionnelle et unilatérale d’un État palestinien, la France renforce son soutien à Abbas, se marginalisant ainsi dans la recherche de solutions pour l’avenir du Moyen-Orient. Persister dans cette voie condamnera la France à un rôle insignifiant dans la région ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire