La Yechivath Mir réclame les fonds retenus par les fonctionnaires de l’État

0
714

Suite à une inspection surprise par les autorités de l’État de la Yechivath Mir pendant la période de Pourim (!), les financements de l’État ont été retenus. Il a été expliqué aux fonctionnaires que beaucoup d’élèves étaient absents à cause de Pourim, mais ceux-ci ont fait la sourde oreille.

Les responsables de Yechiva ont ensuite reçu la promesse que les résultats de l’inspection surprise ne seraient pas retenus contre la Yechiva et qu’une autre inspection serait effectuée.

Une lettre a déjà été envoyée par le bureau d’avocats de Ya’akov Weinrott, un effort de la Yechiva pour que les fonds publics soient libérés. La lettre fait référence à l’inspection surprise du 20 mars 2017 qui a échoué, faisant référence à l’inspection supplémentaire du 27 mars qui devait avoir lieu. En raison des résultats de l’inspection, les responsables de Mir ont été convoqués pour comparaître devant les responsables du financement de l’État le 22 mai 2017, date à laquelle une audience portant sur le financement de la Yechiva aurait lieu.

Le Yechiva a depuis reçu une lettre de la directrice adjointe du département, Sigalit Daniel, informant Mir que le financement pour avril 2017 était retenu, soit 2 millions de shekels. Cependant, on a expliqué pourquoi la première inspection avait échoué. Il ajoute que le 22 mai était le jour où le président américain était en visite et cela était bien connu à l’avance. Par conséquent, les responsables [de Mir] sont arrivés dans la capitale huit heures plus tôt et ont loué des chambres pour être en mesure d’arriver à l’audience à temps. Cependant, à peine quatre heures avant l’audience programmée, vers midi, ils ont été informés que l’audience était annulée, car un membre du comité n’a pas été en mesure d’y assister en raison des difficultés de circulation dues à la visite de Trump.

Maître’ Hadad du bureau Ya’akov Weinrott explique dans la lettre comment l’audience a été reportée par les fonctionnaires de l’État et plus d’un mois s’est écoulée depuis la date originelle, plus de deux mois depuis l’annonce de la retenue des fonds et trois mois depuis l’inspection surprise en question.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire