« Limiter la libre circulation du soutien iranien aux Houthis est essentiel à la sécurité régionale », a déclaré le général américain Michael Erik Kurilla, commandant du CENTCOM.
Les Forces de résistance nationale yéménites ont intercepté avec succès une cargaison « massive » d’armes iraniennes destinée au groupe terroriste Houthi, a rapporté mercredi le commandement central américain.
La NRF, une coalition soutenue par les États-Unis qui lutte contre les Houthis, a « intercepté et saisi plus de 750 tonnes de munitions et de matériel », qui comprenaient des missiles antiaériens, des moteurs de drones et du matériel de communication, a déclaré le CENTCOM, ajoutant qu’il s’agissait de la « plus importante saisie d’armes conventionnelles avancées iraniennes de leur histoire ».
Les Forces de résistance nationale yéménites ont intercepté et saisi plus de 750 tonnes de munitions et de matériel, dont des centaines de missiles de croisière, antinavires et antiaériens de pointe, des ogives et des autodirecteurs, des composants et des centaines de moteurs de drones, du matériel de défense aérienne, des systèmes radar et des équipements de communication destinés aux Houthis, soutenus par l’Iran.
Selon la NRF, de nombreux systèmes saisis ont été « fabriqués par une société affiliée au ministère iranien de la Défense, sanctionnée par les États-Unis ».
« Nous félicitons les forces gouvernementales légitimes du Yémen qui continuent d’empêcher le flux de munitions iraniennes à destination des Houthis », a déclaré le général américain Michael Erik Kurilla, commandant du CENTCOM.
« L’interception de cette cargaison iranienne massive montre que l’Iran demeure l’acteur le plus déstabilisateur de la région », a-t-il déclaré. « Limiter la libre circulation du soutien iranien aux Houthis est essentiel à la sécurité, à la stabilité et à la liberté de navigation régionales. »
Crédit : Avec l’aimable autorisation du Service des affaires publiques du Commandement central des États-Unis.
JForum.fr