Edouard Philippe a autorisé M. Dieudonné à se présenter au Havre…

0
1133

Le samedi 30 mai 2015, Dieudonné se produit sur la scène des Docks Océane, au Havre. Le syndicat CGT s’étonne du silence du maire sur cette venue et l’invite à s’exprimer.

La CGT s’étonne que le maire du Havre, Édouard Philippe, n’ait pas cherché à faire interdire le spectacle de Dieudonné MBala MBala : « Dieudonné a, à maintes reprises, été condamné pour des faits et délits de racisme, notamment sur les derniers événements tragiques de janvier. Pour notre organisation syndicale, il ne mérite que mépris et indifférence… (…) Nous sommes surpris de constater que les autorités (maire, sous-préfet…) ont été plus promptes à condamner, voire vouloir annuler la conférence-débat de Jean Marc Rouillan qui a eu lieu en 2013 dans le hall de la Maison des syndicats, lequel a purgé sa peine et payé son tribut à la société. »
Pourtant, en 2014, son spectacle, Le Mur, a été interdit par les autorités en raison de son contenu et des propos tenus par le provocateur, et avait été annulé et abandonné, au profit d’une version revue et corrigée, intitulée Asu Zoa et présentée au Havre, le 11 avril 2014.
Initialement, le titre complet de ce nouveau show comportait la mention La bête immonde. C’est ainsi que le spectacle était annoncé sur la page Facebook du polémiste. Ce sous-titre a disparu des supports de communication.

Conséquence logique de l’annulation de la représentation prévue à Avignon (Vaucluse), le samedi 28 mars 2015 ? Car « Avignon tourisme » qui gère le Parc des expositions avait résilié le 2 décembre 2014, le contrat de location d’une salle pour un spectacle de l’humoriste signé quatre mois auparavant, selon 20 Minutes. Avignon tourisme a estimé qu’il y avait « beaucoup d’opacité et une certaine volonté de tromperie sur le spectacle qui serait joué. »
Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes), a, quant à lui, pris un arrêté pour interdire un spectacle de Dieudonné prévu alors, dans sa ville, le 25 juin 2015.

Mais pas M. le maire du Havre.

Il apparaît à présent sur la scène politique française…
https://actu.fr/normandie/seine-maritime_76/dieudonne-aux-docks-oceane-au-havre-la-cgt-interpelle-le-maire_550059.html

Source www.liguedefensejuive.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire